Comment faire durer ses dahlias ?

Les dahlias donnent des couleurs à notre jardin du début de l’été jusqu’en automne ! Pour prolonger leur floraison, il existe quelques astuces. Découvrez-les.

Restez informée

Ces vivaces tubéreuses sont les reines de la fin d’été. Simples, doubles, semi-doubles, en pompons, magistrales telles un soleil, elles égaient nos jardins jusqu’en octobre, par leurs couleurs et leurs formes variées. Pour profiter plus longtemps de leurs jolies fleurs, on vous donne la marche à suivre.

Arrosez sans compter

Comme elles apprécient les sols frais, pensez à arroser la terre surtout quand les chaleurs persistent, sans mouiller le feuillage. Le soir de préférence.

Dites adieu aux fleurs fanées

Pour faire durer la floraison, rien de mieux que de supprimer les fleurs et feuilles fanées au fur et à mesure. L’opération est à renouveler une à deux fois par semaine. Même conseil pour les tiges malformées, desséchées ou encore celles atteintes d’une maladie comme l’oïdium par exemple.

Coupez les tiges non fleuries

Lorsqu’une des tiges ne présente aucun bouton floral, coupez la partie située au-dessus de leurs feuilles à l’aide d’un sécateur. Cette manœuvre permettra de favoriser la floraison.

Faites la chasse aux limaces

Les limaces sont friandes des jeunes pousses de dahlias. Pour les repousser, déposez de la cendre ou de la sciure de bois autour de la plante ou chassez-les naturellement tous les matins.

Déterrez les tubercules

Après les premières gelées, déterrez les tubercules surtout dans le Nord de la France. Vous les conserverez dans un lieu sombre et sec et pourrez les replanter au printemps prochain.

Source: Lire L’Article Complet