Covid-19 : Didier Raoult se prononce en faveur de la vaccination obligatoire des soignants et surprend tout le monde

La polémique enfle sur les réseaux sociaux depuis le tweet de Didier Raoult qui met dans l’embarras les anti-vaccins.

C’est une déception totale pour les soutiens loyaux du professeur Didier Raoult. Ceux contre la “dictature sanitaire”, anti-vaccins et persuadés que le variant Delta n’est qu’un rhume, sont tombés des nues depuis son tweet. “Au vu des enjeux de l’épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d’âge. J’encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination”, a-t-il tweeté cet après-midi. Celui qui voyait l’hydroxychloroquine comme la vraie solution face à l’épidémie – contrairement aux vaccins – semble avoir changé de camp, et ça ne plaît pas à tout le monde…

Au vu des enjeux de l'épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d'âge. J'encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination.

Un des premiers à montrer son désaccord : Fabrice Di Vizio, l’avocat du professeur Didier Raoult. “Et bien il a tort ! C’est aussi bête que ça ! Bienvenue dans le monde humain où des gens ont raison sur certains points et tort sur d’autres !”, a-t-il répondu sur Twitter, mais il n’est pas le seul… Je suis outré. Ma compagne est soignante, elle est masquée toute la journée, se lave les mains 50 fois par jour, pourquoi imposer une vaccination ?”, a tweeté un utilisateur pendant que d’autres ressortent les archives de ses déclarations anti-vaccins. Un tweet du professeur Didier Raoult qui risque de faire enfler la polémique dans les jours à venir pendant que le variant Delta gagne du terrain…

Et bien il a tort ! C’est aussi bête que ça ! Bienvenue dans le monde humain où des gens ont raison sur certains points et tort sur d’autres ! https://t.co/2XxsJtkzYl

Mais qu'est ce que vous racontez ?Vous disiez que le vaccin n'avais probablement pas d'efficacité sur les variants.Pourquoi avoir changé d'avis ?

Position étonnante après avoir démonter l’inefficacité et la tolérance des vaccins : « Il existe 70% d’effets secondaires avec le vaccin Pfizer, on n’avait jamais vu ça avec un vaccin ! » Didier Raoult – Avril 2021C'est un compte hacké ?

Quand @raoult_didier refait surface entre deux crises d'égotisme aiguë ???????????? Pour mémoire, il y a un an il jurait qu'il n'y aurait jamais de vaccin contre la Covid_19 ???? pic.twitter.com/WwUsEpoZg6

Source: Lire L’Article Complet