Croustillants et fondants, craquez pour les rochers à la noix de coco

Du rocher, ils en ont la forme. Les rochers coco, aussi appelés « rochers congolais », sont de petits gâteaux à la texture granuleuse qui s’explique par la grande quantité de noix de coco râpée qui compose la pâte. On vous explique tout sur ce petit délice sucré !

Rochers à la noix de coco : une recette, peu d’ingrédients

La recette des rochers à la noix de coco est un jeu d’enfant à réaliser. Tellement simple qu’on vous met au défi de retenir la recette par coeur. Elle vous demandera pas plus de 3 ingrédients : des blancs d’oeufs montés en neige avec du sucre et de la noix de coco râpée. Vous pouvez aussi ajouter à votre pâte à rochers coco de la compote de pommes ou du miel d’acacia pour apporter une note parfumée. Une fois votre pâte prête, faites de petits tas à l’aide d’une poche à douille, régulièrement espacés, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Réalisée en moins de dix minutes, la pâte nécessite ensuite seulement vingt minutes de cuisson.

Des blancs d’oeufs pour réussir les rochers noix de coco

Composé principalement de blancs d’oeufs battus en neige, réaliser des rochers noix de coco est un bon moyen d’utiliser les restes de blancs d’oeufs. En effet, dans plusieurs préparation, lorsque l’on clarifie les oeufs, on utilise uniquement les jaunes d’oeufs, en laissant les blancs de côté. C’est le cas lorsque l’on prépare une crème brûlée à la vanille, lorsque l’on réalise une crème pâtissière ou une sauce hollandaise… Dès à présent, inutile de se demander que faire avec des blancs d’oeufs. La réponse est toute trouvé : des rochers noix de coco maison.

  • Que faire avec des jaunes d’oeufs ?
  • Que faire avec des blancs d’oeufs ?

Au chocolat, aux épices… Une recette de rochers coco qui se décline

Pour changer de la recette traditionnelle des rochers coco, n’hésitez pas à les accommoder à du melon. Sur votre pâte à rochers, faites un creux au centre de chaque petit tas pour accueillir une bille de melon. Enfournez, laissez les refroidir et servez enfin vos rochers avec une bille de melon au centre pour une présentation coloré et un résultat frais et gourmand.

Vous pouvez aussi essayer notre recette de rochers congolais aux épices. Incorporez à la pâte de la cannelle, de la noisette ainsi que des amandes en poudre et quelques zestes de citron. Si vous voulez réaliser des rochers originaux et chocolatés, n’hésitez pas à ajouter des pépites de chocolat noir à votre pâte. Les gourmands vont adorer !

  • 15 petits biscuits faciles à faire pour accompagner le café
  • 24 recettes de petites friandises à glisser dans un calendrier de l’Avent maison










Source: Lire L’Article Complet