Deku entre dans la guerre finale de My Hero Academia avec un gros désavantage

Alors que les héros de My Hero Academia se dirigent droit vers leur affrontement final avec All For One, Deku pourrait bien ne pas se battre à pleine capacité grâce à l’aide Mei Hastume.

Attention, cet article peut contenir des spoilers des chapitres de My Hero Academia, toujours en cours de publication. Dans les précédents chapitres, Deku et Iida ont rendu visite à Mei Hatsume, experte du Lycée Yuei dans la fabrication de gadgets pour les héros. Les deux élèves souhaitaient demander à Mei de réparer leur costume de héros qu’ils ont endommagé lorsque leur classe n’a eu d’autre chose que d’utiliser la force contre Deku alors que ce dernier s’apprêtait à affronter seul All For One. Alors que Deku et Iida reçoivent un nouvel ordre de mission dont nous ne savons pour l’instant rien, ils sont dans l’obligation de faire réparer leur costume respectif. Mais alors qu’elle avait au début refusé de les aider, Mei finit finalement par leur donner des copies bon marché qu’elle a faite de leur costume.

Deku va t-il affronter All For One avec un gros désavantage ?

Comme dit précédemment, Mei a finalement fournis des costumes à Deku et Iida, mais des costumes bon marché. En effet, réparer les costumes de deux garçons n’est pas la priorité de Mei puisqu’elle a été recrutée par Power Loader, le Héros Excavateur, afin d’améliorer les blocs d’abri d’évacuation de Yuei. Dévoilant les plans de conception, Mei explique à Deku et Iida que le projet d’amélioration du lycée consiste essentiellement à installer une sorte de dispositif de propulsion sur certains sections du de Yuei, sections qui ont elles-mêmes été séparées en blocs. Ce système de propulsion est destiné à mettre les différents blocs en sécurité dans le cas où une évacuation serait ordonnée.

Cependant, Mei avait en réalité déjà achevé ce projet et, en raison de son côté perfectionniste, travaille sur des améliorations à y apporter. Bloquer du temps pour réparer les costumes endommagés de Deku et Iida pourrait donc avoir un impact négatif sur les blocs d’abri d’évacuation. Pour autant, elle ne laisse pas ses deux amis sans rien. En effet, tout en leur expliquant ses objectifs et ses idées, elle leur fabrique des costumes de « contrefaçon ». Au-delà de prouver une nouvelle fois sa loyauté à ses amis, l’impossibilité de Mei à totalement aider Deku va pousser se dernier à davantage ressembler à son idole de toujours : All Might. En effet, les pièces du costume de Deku qui devaient être réparées ont été initialement conçues par Mei afin que Deku puisse faire face au retour de flamme qu’il subit lorsqu’il fait appel au One For All. Il s’agit plus précisément de ses semelles de fer et de ses gants de l’armée de l’air, protégeant respectivement ses pieds et ses mains.

Avant que Mei ne fabrique ses semelles et ses gants, Deku ne pouvait pas faire appel à One For All sans se blesser. Pour essayer d’utiliser son alter, Deku avait mis au point une stratégie lui permettant de déclencher une explosion avec chaque doigt. Néanmoins, chaque explosion provoquait de sérieuses blessures au doigt utilisé. Cependant, Deku avait jugé préférable d’avoir à sa disposition 10 explosions plutôt que deux énormes attaques, le rendant par la suite inutile au combat. Avec la création de Mei, Deku peut désormais utiliser son alter sans avoir à craindre de se casser les doigts. Ce qui est une grosse évolution.

De son côté, All Might n’a jamais eu besoin de costume spécial pour utiliser One For All sans se blesser. Et bien que Deku, en tant qu’héritier de All Might, devrait se destiner à devenir le prochain héros numéro 1 du Japon, il se retrouve naturellement désavantagé. Né sans alter, Deku est pourtant le plus apte à manier tous les alters présents dans le One For All, bien que ce dernier n’ait pas été suffisamment développé pour que Deku puisse faire appel à l’entièreté de son pouvoir par le passé. De fait, même si Deku va se retrouver avec moins de protections, cela va l’obliger à apprendre à réduire les dégâts infligés par l’utilisation de son alter et ainsi le rapprocher un peu plus de All Might avant que ce dernier ne prenne sa retraite. Pour rappel, le film My Hero Academia World Heroes Mission sortira à la fin du mois de janvier dans les cinémas français. De plus, récemment confirmée, la saison 6 sera également diffusée courant octobre 2022.

Source: Lire L’Article Complet