Demain nous appartient (spoilers) : Garance et Jordan éveillent les soupçons de Martin

Le 7 septembre dans Demain nous appartient, un nouveau professeur débarque à Agnès Varda, Judith et Noa se rabibochent et Mathilde dénonce Jordan…

Dans l’épisode de Demain nous appartient du mardi 7 septembre 2021, Garance (Esther Valding) fait un mauvais rêve dans lequel elle pousse Clément (Léo Moreau) du haut des escaliers du lycée. Elle se réveille en sursaut en salle de garde, où Victoire (Solène Hébert) lui dit qu’elle a dit plusieurs fois le prénom de Clément dans son sommeil. Le médecin l’encourage à se confier sur la mort de Clément, mais Garance est toujours en colère contre son ex et prétend qu’elle se fiche de sa mort. Victoire n’y croit pas et pense que Garance culpabilise à cause de la manière dont ils se sont quittés. Elle l’encourage à parler à un professionnel, mais Garance ne se sent pas prête.

Au lycée, Chloé (Ingrid Chauvin) fait observer une minute de silence aux élèves en l’honneur de Clément. Deux lycéens en profitent pour filmer l’évènement, ce qui interpelle Maud (Sixtine Dutheil). Peu après, les Première font la rencontre de leur nouveau professeur de Français : François Lehaut (Emmanuel Moire), un homme séduisant et passionnant qui s’attire rapidement la sympathie de certains. Pendant le cours, Camille (Elisa Ezzedine) se fait remarquer par le nouvel arrivant en utilisant son téléphone portable. François l’interpelle en fin de cours et lui demande de lire Les liaisons dangereuses pour la semaine suivante. Plus tard, Raphaëlle (Jennifer Lauret) fait son retour à Sète et annonce à Camille qu’elle a décidé de rester.

Judith et Noa se rapprochent, Mathilde dénonce Jordan…

Dans le même temps, Judith (Alice Varela) et Noor (Sahelle de Figueiredo) prennent un café sur la plage. Elles surprennent Noa (Tristan Jerram) en pleine conversation avec la fille de la moto, ce qui contrarie Judith. Plus tard, au Mas, Dorian (Rayane Huber) vient récupérer une commande d’huitres. Il en profite pour discuter avec Judith, ce qui attire l’attention de Noa. Ce dernier décide de rendre visite à Judith. Il l’interroge sur Dorian, et Judith lui pose des questions sur la fille de la moto, qui se révèle être la cousine de Noa. Les deux adolescents comprennent qu’ils sont tous les deux célibataires et finissent par se rapprocher.

De leur côté, Karim (Samy Gharbi) et Martin (Franck Monsigny) soupçonnent Garance (Esther Valding) d’avoir joué un rôle dans le décès de Clément, d’autant que la veille de sa mort, ce dernier a reçu de nombreux SMS insultants écrits par Garance. Après avoir reçu le rapport d’autopsie, qui écarte définitivement la thèse de l’accident, les policiers convoquent Garance et Mathilde (Maria Bernal). La première affirme ne rien avoir à voir avec la mort de Clément. Son attitude détachée interpelle les policiers, qui lui font un prélèvement ADN. Mais plus tard, les analyses indiquent que l’ADN retrouvé sous les ongles de Clément ne correspond pas à celui de Garance. Pendant son interrogatoire, Mathilde prétend savoir qui a poussé Clément. Elle explique l’avoir vu se disputer avec Jordan (Maxime Lelue) quelques heures avant sa mort. Martin décide d’aller interpeller l’adolescent à son domicile, mais à son arrivée, il découvre que Jordan s’est échappé par la fenêtre…

Source: Lire L’Article Complet