Demain nous appartient (spoilers) : Vanessa est de retour et Raphaëlle quitte subitement Martin

Le 22 mai dans Demain nous appartient, Diego prend une décision cruciale, Vanessa est de retour (et ça ne présage rien de bon), tandis que Raphaëlle rompt brusquement avec Martin.

Dans l’épisode de Demain nous appartient du lundi 22 mai, menacé, Sébastien (Xavier Deluc) a demandé à Martin (Franck Monsigny) de passer à son bureau. Il soupçonne Vanessa Lehman (Victoire Dauxerre) d’avoir déposé la balle dans sa voiture, puisqu’on son procès s’ouvre la semaine prochaine. Martin décide donc de faire analyser la douille ainsi que le véhicule du procureur, sans succès. Surtout, ce dernier en profite pour lui balancer qu’il n’apprécie pas du tout qu’il fréquente sa fille. Il est convaincu que sortir avec un policier ne rendra pas Raphaëlle heureuse. Au Spoon, la tenue prochaine du procès contre Vanessa remue Georges (Mayel Elhajaoui). Il se remémore la fois où elle l’a poignardé. Le policier est chamboulé – ce que comprend instantanément Mona (Catherine Benguigui). Une conversation qu’a écouté un homme au bout du bar. Il s’agit de l’avocat de Vanessa, qui lui rend ensuite visite au parloir. Il lui conseille de troquer son attitude arrogante pour un air désolé et repenti. Mais l’intéressée ne voit pas l’intérêt, puisqu’elle est convaincue de prendre la peine maximum. Son avocat lui promet que cela ne sera pas le cas. D’ailleurs, il a trouvé une personne qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur devant les jurés : Georges.

Bart (Hector Langevin) aussi est perturbé. C’est douloureux pour lui de se replonger dans cette histoire. Il a peur d’assister au procès mais doit témoigner. Surtout, il a promis aux enfants de Louise de les tenir au courant de ce qu’il s’y déroulera. Devant la porte du cabinet, Soraya (Kenza Saïb-Couton) découvre avec stupéfaction une rose tigrée, la signature de Vanessa. De quoi l’inquiéter vivement, même si Raphaëlle (Jennifer Lauret) tente de la rassurer, en lui affirmant qu’un admirateur de la tueuse essaie de leur faire peur. Sébastien reçoit d’ailleurs une vidéo anonyme par mail. Un individu dans la pénombre lui indique que la balle n’était qu’un avertissement. Et que le procureur va devoir faire ce qu’il lui demande sinon il s’en prendra à sa famille. En prison, Vanessa reçoit une lettre d’un mystérieux correspondant qui y a glissé des pétales de rose tigrée. S’agit-il d’un complice ou d’un simple admirateur ?

Source: Lire L’Article Complet