Derrière nos voix. Gaëtan Roussel ouvre le capot de Louise Attaque

Nous étions donc avec Gaëtan Roussel, qui avait sa guitare à la main, dans ce studio parisien où il aime venir travailler sur ses projets. Nous parlions du commencement, et évidemment il nous a chanté Ton Invitation – c’est le deuxième single de Louise Attaque, mais surtout le premier à se classer dans le top des ventes, une 10e place au printemps 1998, à l’époque où le groupe déferle dans les collèges, lycées et universités de France avec un album qui approche des trois millions de ventes, ce qui est la plus grosse performance pour un groupe de langue française. À propos, ça commence comment, Ton invitation ?  

Dans cet épisode de Derrière nos voix, vous entendez des extraits de :

Gaëtan Roussel nous chante Léa, 2022

Louise Attaque, Léa, 1997

Gaëtan Roussel nous chante Help Myself (Nous ne faisons que passer), 2022

Gaëtan Roussel nous chante Longtemps, 2022

Gaëtan Roussel, Help Myself (Nous ne faisons que passer), 2010

Gaëtan Roussel nous chante Je me jette à ton cou, 2022

Gaëtan Roussel, Je me jette à ton cou, 2021

Vous pouvez également suivre l’actualité de cette chronique sur Twitter.

Souvenez-vous : pendant l’été 2019, La Playlist de Françoise Hardy a été une traversée du bagage musical d’une autrice, compositrice et interprète considérée comme l’arbitre des élégances de la pop en France.

En juillet et août 2017, nous avions passé Un été en Souchon, pendant lequel Alain Souchon nous a guidés dans une promenade savoureuse dans toute une vie d’amour de la chanson.

Source: Lire L’Article Complet