Des restaurants insolites qui défient les éléments de la nature

Ces tables, battues par l’eau, le feu ou l’air, plairont aux amateurs de sensations fortes !

Sur le feu, en Espagne

A Lanzarote, dans l’archipel des Canaries, « El Diablo » promet à ses clients une soirée tout feu tout flamme. Construit sur un puits de lave, percé sur le flanc d’un volcan du parc national de Timanfaya, le restaurant met un point d’honneur à cuisiner… sans gaz, ni électricité. Les aliments à cuire —poulet, poissons, pommes de terre— sont directement placés sur une grille, au-dessus d’un trou d’où s’échappent des fumées brûlantes. Depuis la salle vitrée conçue par l’architecte César Manrique, connu pour avoir protégé son île du tourisme de masse, se déploie à 360 degrés un paysage désertique d’où surgissent les « Montañas del Fuego », les montagnes de feu. Les teintes grises et ocres tranchent avec le bleu de l’océan Atlantique, qui point à quelques dizaines de kilomètres.

Les pieds dans l’eau, aux Philippines

A deux heures de route de Manille, le Labassin Waterfall Restaurant, aménagé au cœur d’une impressionnante cascade, offre une expérience rafraîchissante. De grandes tables en bambous ont été disposées dans un bassin, alimenté par l’écoulement d’un barrage tout proche. Plateaux de fruits de mer et autres spécialités locales se dégustent donc les pieds dans l’eau. Les plus courageux pourront même se baigner entièrement. Attention à l’hydrocution: la température est réputée glaciale !

Dans les airs, aux Émirats arabes unis

A Dubaï, le « Dinner in the sky » se charge d’envoyer les curieux au septième ciel gustatif. Le principe : une tablée de 22 suspendue à une grue, à 50 mètres du sol. Là-haut, face aux gratte-ciel de la ville, un chef prépare un dîner de trois plats, sous les yeux des convives. On peut aussi opter pour le lunch ou le thé mais le panorama des tours illuminées est à couper le souffle. On l’aura compris: l’activité est déconseillée aux personnes sujettes au vertige.

A lire aussi :

⋙ Restaurant : testez vos 5 sens dans ces lieux insolites à travers la planète

⋙ 5 restaurants insolites

⋙ Manger tout nu au restaurant : c’est bientôt possible !

Article paru dans le numéro Femme Actuelle Jeux Délices n°19 octobre-novembre 2021

Source: Lire L’Article Complet