Die Hard 4 : pourquoi Justin Timberlake n’a finalement pas joué dans le film

Diffusé ce jeudi 28 janvier sur M6, Die Hard 4 : retour en enfer aurait voir apparaître Justin Timberlake, mais il n’a finalement pas tourné dedans.

M6 diffuse ce jeudi 28 janvier à partir de 21h05 le film Die Hard 4 : Retour en enfer, suite de Piège de cristal, 58 minutes pour vivre et Une journée en enfer, également diffusés par la chaîne lors des jeudi précédents. Sorti douze ans après le le troisième opus, ce Die Hard 4 a mis du temps à se concrétiser, le scénario initial envoyait John McLane dans la jungle amazonienne mais il n’a finalement pas été conservé. Une fois l’idée d’une attaque cyberterroriste retenue, le film a de nouveau été repoussé à cause des attentats du 11 septembre 2001. Habitués à opposer le personnage de Bruce Willis à des terroristes, les scénaristes ont eu l’idée d’une attaque informatique pour moderniser la saga et la faire entrer dans le 21ème siècle.

Le rôle de Justin Timberlake a été supprimé

John McLane ayant vieilli de plus dix ans depuis le film précédent, il paraissait logique de faire apparaître ses enfants, qui ont eux aussi bien grandi. Pendant le casting, deux noms revenaient avec insistance pour incarner les enfants du héros : Jessica Simpsons et Justin Timberlake. Ces rumeurs ont été à l’origine de beaucoup de critiques, des internautes estimaient qu’il fallait prendre des acteurs confirmés et non des chanteurs et qu’ils ne ressemblaient pas assez à Bruce Willis. Si Jessica Simpsons n’a pas vraiment persévéré dans sa carrière cinématographique, Justin Timberlake a pu montrer l’étendue de son talent dans The Social Network, le biopic de Mark Zuckerberg sorti trois ans plus tard.

Britney Spears a auditionné pour le film

Les scénaristes de Die Hard 4 ont finalement changé le scénario et le fils de John McLane n’apparaissait plus dans la nouvelle version. Le rôle de sa fille Lucy a finalement été tenu par Mary Elizabeth Winstead, qui a commencé sa carrière dans des films d’horreur avant d’explorer des autres registres avec notamment Scott Pilgrim en 2010 et plus récemment Birds of Prey. La pop star Britney Spears et la fille de Bruce Willis Runner avaient également auditionné pour le rôle. Ben Afleck et Jeffrey Wright ont été respectivement envisagés pour incarner l’allié de John McLane Matt Farrell et le méchant du film Thomas Gabriel, mais les rôles ont finalement été joués par Justing Long et Timothy Olyphant.

Source: Lire L’Article Complet