Dites au revoir à la cigarette grâce à Ecigplanete

La cigarette électronique (ou vapoteuse) est un dispositif de substitution à la cigarette classique dont les origines expérimentales renvoient aux années 1960. Depuis 2004, les premières unités sont introduites sur le marché, d’abord en Chine, puis dans le monde entier. Le nombre de consommateurs est estimé à 2 millions aujourd’hui en France. Côté technique, une cigarette électronique ne produit pas de fumée par combustion du tabac, mais de la vapeur émanant d’un liquide porté à ébullition par une résistance.

Pourquoi passer à la cigarette électronique ?

Pour la santé

Tout d’abord, parce qu’elle présente beaucoup moins de risques pour la santé qu’une cigarette traditionnelle, fût-elle « light ». En effet, du fait des caractéristiques précisées en introduction, la vapoteuse ne génère pas de goudrons ni de monoxyde de carbone, pour ne citer qu’eux. Une étude réalisée par Public Health England, organisme affilié au ministère britannique de la santé, et relayée en France par Libération a ainsi conclu en 2015 que la cigarette électronique est 20 fois moins nocive qu’une cigarette classique à usage égal. Au chapitre santé, pour les puristes, précisons qu’il existe aussi des liquides préparés à base de substances d’origine végétale issues de l’agriculture biologique, comme la glycérine bio…

La cigarette électronique est par ailleurs un des moyens les plus efficaces connus pour se sevrer enfin du tabac. De fait, la vapeur procure en bouche une sensation très similaire à celle de la fumée de cigarette, ce qui est bien entendu exclusif à ce substitut et le leurre peut aller plus loin avec des arômes rappelant le goût du tabac. Pour rendre l’opération encore plus réussie, il est bien sûr possible de jouer sur la présence, l’absence ou le taux de nicotine dans le liquide vaporisé, celle-ci étant la principale responsable des addictions. Un bon plan peut donc consister à réduire progressivement la consommation de liquides riches en nicotine. Une fois cette étape franchie, il est probable que l’envie ne se fasse plus jamais sentir de fumer une cigarette traditionnelle.

Pour la nature

Bien sûr, la vapoteuse présente aussi un avantage sur le plan environnemental, et ce à de nombreux égards : on pense à la qualité de l’air ainsi préservée et au tabagisme passif évité. La fumée de cigarette contient plus de 70 substances cancérigènes avérées et environ 4 000 autres, potentiellement nocives à divers titres. Les particules dégagées peuvent rester longuement en suspension dans l’air ambiant, dégradant ainsi sa qualité. Grâce à la cigarette électronique, le problème disparaît ! Éliminés également les mégots qui finissent dans la nature, au sol ou dans les océans et mettent d’interminables mois à se biodégrader.

Et pour le porte-monnaie !

Inutile de préciser qu’avec les constantes augmentations des prix du tabac (le paquet de cigarettes atteint la dizaine d’euros), le vapotage fait faire de réelles économies. Le budget peut être divisé par 3 ou 4.

Une solution adaptée pour chaque profil

Dans ce contexte, la société Ecigplanete, pionnière à l’activité florissante spécialisée dans la commercialisation de matériel et de liquides destinés au vapotage, s’est donnée pour mission d’épauler les personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Elle les accompagne dans leur conversion du tabagisme au vapotage.

Ecigplanete propose via son site Internet un grand nombre de produits, de qualité vérifiée, pour satisfaire les besoins de tous les vapoteurs, quelles que soient leur expérience mais aussi leurs goûts, puisqu’une grande variété d’arômes figure au catalogue.

En outre, la politique de la maison consiste à appliquer constamment les prix les plus compétitifs du marché tout en s’approvisionnant auprès de nombreux fournisseurs français.

Didier Ryckelynck, le directeur général d’Ecigplanete résume ainsi : « Depuis sa création en 2015, Ecigplanete a toujours proposé un large choix de produits de qualité au meilleur prix du marché. Chaque personne souhaitant arrêter de fumer pourra trouver du matériel et des liquides qui répondront parfaitement à ses attentes, lui procurant ainsi les mêmes sensations qu’avec une cigarette classique ».

Le bel avenir de la cigarette électronique en France

Toujours d’après Didier Ryckelynck : « Avec plus de 10 millions de fumeurs en France, le marché de la vape a un bel avenir […]. Notre mission principale est de sensibiliser et d’accompagner ces fumeurs dans la vape ».

Selon les analystes, le marché de la cigarette électronique devrait en 2021 franchir la barre symbolique du milliard d’euros de chiffre d’affaires en France, ce qui place ce pays en troisième position à l’échelle mondiale. Les ventes y ont ainsi à titre d’exemple augmenté de plus de 20 % en 2018 par rapport à l’année précédente. On observe donc un puissant essor, dont le commerce en ligne a très bien su tirer parti.

Si vous souhaitez arrêter de fumer, le moment est certainement bienvenu. Pour dire adieu à la cigarette, profitez dès maintenant des offres d’Ecigplanete, entreprise phare du marché de la cigarette électronique au SAV particulièrement performant. Laissez-vous accompagner vers la sortie tant espérée du tabagisme !

Inscrivez-vous à la Newsletter de Telestar.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Source: Lire L’Article Complet