DIY Noël : des jolies boules de Noël à réaliser avec les enfants

Malgré le confinement, on ne perd pas l’esprit de Noël ! Pour vivre des fêtes de fin d’année comme il se doit, rien de tel qu’un jolie décoration, originale et faite maison. Voici un DIY pour customiser des boules de Noël, facile à réaliser en famille.

Restez informée

Tout le monde aime les boules de Noël, et pas seulement les enfants. Elles décorent de nombreux intérieurs, tout comme les bougies, les anges ou encore les gourmandises de fête tout juste sorties du four qui embaument la maison. Cette année, les magasins de décorations sont fermés, alors pour une touche plus personnelle, que diriez-vous de décorer vous-même vos boules de Noël, de quoi les rendre uniques et à votre goût. Un véritable jeu d’enfant, on vous montre comment faire !

Le matériel

Pour personnaliser vos boules de Noël, vous avez besoin de :

  • 1 marqueur edding 751 peinture à encre laquée
  • 1 marqueur edding 780 peinture à encre brillante

Grâce à ces marqueurs, vous pouvez créer, avec très peu d’effort, de merveilleux décors et motifs. Une fois appliquée, l’encre, qui ressemble à de la peinture, est opaque et donne un fini brillant sur les surfaces en verre claires ou foncées. Ils sont disponibles dans une palette de 18 couleurs étincelantes – dont le blanc et de magnifiques tons métallisés – et dans un choix de plusieurs largeurs de trait.

  • boules en verre ou en plastique
  • papier brouillon pour s’entraîner

Les étapes de réalisation

Étape 1 : entrainez-vous ! Avant de commencer à décorer vos boules de Noël, il est important de suivre nos instructions sur la façon d’amorcer les marqueurs peinture brillante edding. Nous vous conseillons de vous exercer, au préalable, à dessiner les motifs de votre choix sur une feuille de papier. Vous n’avez pas besoin de faire des motifs compliqués, car même des pois blancs tout simples feront de l’effet sur un fond foncé. En revanche, une boule blanche sera facile à décorer de dessins sommaires de sapins de Noël ou de vœux de Noël. Le stylo idéal pour cette tâche est le marqueur peinture brillante edding 751, qui a une largeur de trait de 1 à 2 mm.

Étape 2 : une fois que vous avez réussi vos motifs souhaités au brouillon, commencez à décorer vos boules de Noël. Si vous préférez les dessins délicats ou très fins, utilisez le marqueur peinture brillante edding 780, qui donne les meilleurs résultats pour réaliser du lettrage à la main fin et des motifs détaillés en raison de sa pointe extrêmement fine. Sur une boule rose par exemple, vous pouvez écrire “Let it snow” (Qu’il neige) avec une jolie écriture. Laissez-vous aller, la créativité n’a pas de limites !

Étape 3 : accrochez vos magnifiques boules de Noël sur le sapin, ou mettez-les délicatement dans un boîte (ça peut-être un cadeau de Noël original à offrir aux grands-parents).

Source: Lire L’Article Complet