Douleurs aux testicules, un nouveau symptôme du coronavirus ?

Des médecins spécialistes incitent la population masculine à traiter sérieusement d’éventuelles douleurs testiculaires inattendues car il pourrait s’agir d’un nouveau symptôme du coronavirus. Un symptôme non seulement douloureux mais qui pourrait également provoquer l’infertilité. Selon un rapport d’un institut médical de San Antonio, aux Etats-Unis, un patient du Texas atteint du coronavirus a vu ses testicules enfler, ce qui a provoqué une douleur intense et endommagé ses spermatocytes, des cellules essentielles pour garder le sperme en bonne santé.

L’homme de 37 ans en question, touché par le coronavirus, est arrivé aux urgences en se plaignant de douleurs aux parties génitales, tout particulièrement au niveau des testicules et du scrotum. L’homme s’est vu prescrire des antibiotiques et des analgésiques qui ont réduit considérablement la douleur. On pense qu’il s’agissait d’un cas bénin de coronavirus car il n’a pas eu à être intubé ou hospitalisé pendant une longue période. Cela ne signifie pas que tous les hommes qui souffrent de coronavirus présenteront ce symptôme évidemment, mais il s’agit d’un des nombreux symptômes qui peuvent apparaître chez l’homme. Chaque personne a des symptômes différents et d’une intensité variable et pour les hommes avoir des douleurs aux testicules ou au scrotum peut apparemment être une indication qu’on a été infecté par le virus. 

Le rapport dont nous parlons souligne néanmoins que les cas d’hommes souffrant de douleurs testiculaires sont très rares, mais que tout le monde doit être vigilant, non seulement en raison des risques possibles du virus, mais en raison des conséquences à long terme sur le sperme et le système reproducteur. Les médecins estiment que la publication de ce rapport pourra servir à aider d’autres spécialistes à identifier la maladie avant que la situation de certains patients ne s’aggrave et aidera à choisir un traitement adéquat. Ils recommandent d’effectuer des tests de fertilité.  

Selon les experts, lorsque le coronavirus pénètre dans le corps, il se lie aux protéines de type ACE2, qui se trouvent dans les poumons, le cœur et les intestins. Cependant, cette protéine se retrouvent également dans les testicules chez les hommes. Elle est moins présente dans les tissus des ovaires chez les femmes. 

Cela s’ajoute aux rapports qui indiquent que les hommes meurent davantage du coronavirus ou ont tendance à développer des cas plus graves. Selon le UK Statistics Office, le nombre de décès d’hommes dus à la covid-19 est le double de celui des femmes. De plus, les hommes mettent plus de temps à se remettre du virus. Cependant, il faut tenir compte du fait qu’il existe d’autres facteurs qui pourraient influencer cela, comme le fait que les hommes ont tendance à avoir une moins bonne santé que les femmes et des habitudes différentes.

Mais des experts comme Ian Jones de l’Université de Reading avancent que le virus ne peut pas voyager dans le sang et suggère donc que le coronavirus ne peut pas affecter les testicules. Bien que ce ne soit pas un symptôme avéré pour le moment, il est recommandé aux hommes de faire attention à tout symptôme, y compris des douleurs musculaires inattendues. Cela peut aider à identifier rapidement le coronavirus et à éviter les complications. Soyez donc prudent et si vous ressentez quelque chose, consultez immédiatement le médecin. Protégez-vous et suivez les mesures de précaution.

Via GQ Mexico 

Vidéo: Pharyngite : traitement, contagion, durée, symptômes, de quoi s’agit-il ? (Gentside)

  • Une espèce de chien disparue depuis 50 ans retrouvée en Indonésie

    Gentside

  • Voici à quoi ressemblerait la Terre si toutes les glaces du globe fondaient (VIDÉO)

    Gentside

  • Pourquoi a-t-on mauvaise haleine quand on porte un masque ?

    Gentside

  • La vidéo choquante d'un énorme serpent retiré de la bouche d'une femme est-elle fake ?

    Gentside

  • Kératite : définition, symptômes, traitement… de quoi s’agit-il ?

    Gentside

  • Ce médicament pour les chats serait très efficace contre le Covid-19

    Gentside

  • Cet agneau est si parfait qu'il est devenu le plus cher au monde

    Gentside

  • L'entreprise Lafarge accusée de déverser des eaux usées dans la Seine

    Gentside

  • Insomnie : la méthode mise au point par l'armée pour trouver le sommeil en 2 minutes

    Gentside

  • Bientôt un spray nasal pour se protéger de la Covid-19 ?

    Gentside

  • L'étrange cas de Taylor Muhl, cette Américaine qui a fusionné avec sa jumelle avant sa naissance

    Gentside

  • Cancer du côlon : quels symptômes et quel dépistage contre la maladie ?

    Gentside

  • Épicondylite : définition, symptômes, traitement… de quoi s’agit-il ?

    Gentside

  • Un chasseur tombe sur un nid de bébés crotales et découvre un énorme serpent à deux têtes

    Gentside


  • Une espèce de chien disparue depuis 50 ans retrouvée en Indonésie
    Cette espèce n'avait plus été aperçue à l'état sauvage depuis les années 70. Une découverte qui pourrait permettre d'en savoir plus sur la domestication des chiens mais aussi sur le fonctionnement de la voix humaine.


    Gentside


  • Voici à quoi ressemblerait la Terre si toutes les glaces du globe fondaient (VIDÉO)
    Plusieurs études le confirment : les banquises perdent du terrain d'année en année. Mais à quoi ressemblerait notre planète si toute la glace avait fondu ? Comme on peut s'en douter, les conséquences seraient désastreuses. La preuve en vidéo.


    Gentside


  • Pourquoi a-t-on mauvaise haleine quand on porte un masque ?
    Avec le port généralisé du masque afin de lutter contre la COVID-19, beaucoup se plaignent d’avoir mauvaise haleine. Un phénomène contre lequel les dentistes ont quelques conseils.


    Gentside

VIDÉO SUIVANTE
Source: Lire L’Article Complet