Dr love : À la découverte de votre clitoris !

Il est petit et discret… Et pourtant si utile ! Pour comprendre l’étendue des pouvoirs de cet incroyable organe, Docteur Love vous livre tous ses secrets.

Déjà… c’est fait comment ?

Le constat est presque attristant : 35 % des femmes n’ont jamais vu leur clitoris !* Si certaines n’en ressentent pas le besoin, d’autres le voient carrément comme un tabou. Et c’est bien dommage. Car regarder avec attention cette petite colline (clitoris vient de kleiros, “mont” en grec) vous aidera à mieux la comprendre. La partie émergée (ou gland), mesure entre 0,5 et 1 cm, mais n’est en réalité qu’une infime part de l’iceberg qui, lui, atteint 10 cm. À l’intérieur de notre vagin se trouvent ainsi ses “bras”, deux sortes de racines appelées “corps caverneux” et deux bulbes, des corps spongieux. Ensemble ils constituent l’organe érectile de la femme et sont donc là, comme leur nom l’indique, pour faire bander les messieurs !

 Plus performant qu’un gland !

Avec 8 000 capteurs sensoriels, le clitoris met une vraie raclée à l’organe masculin qui, pauvre de lui, n’en a que 6 000 ! C’est ce qui le rend ultra sensible aux stimulations. Oui mais alors, ça fonctionne comment ? Exactement comme un pénis ! Sous l’effet de la langue, des doigts, d’une vibration, notre montagne aux merveilles se remplit de sang. Les bulbes ainsi gonflés vont venir s’entrechoquer et pousser le gland vers l’avant. Une érection en bonne et due forme qui va lui permettre de pouvoir aller se frotter plus facilement… Malin ! Ces milliers de capteurs ont aussi une autre mission : lancer un go à votre cerveau, qui va alors envoyer de quoi huiler votre hall d’entrée. Et faciliter la pénétration.

 Orifice vaginalUn ami qui adore jouer

Incroyable, mais c’est le seul organe uniquement dédié au plaisir. Qui se fout donc complètement de la reproduction ! C’est un jouet offert avec la livraison, alors honnêtement, ne pas en profiter est une offense évidente à la création. D’autant qu’aujourd’hui, les recherches en matière de plaisir féminin ont fait d’énormes progrès. C’est un peu lié à la volonté de vendre des Sextoys, on ne va pas vous mentir. Et alors ? dirait Shy’m ! Si c’est pour notre bien… C’est ainsi que l’on a découvert une toute nouvelle génération de jouets féminins : les stimulateurs. Fini les vibros en forme de pénis et place à ces miniaspirateurs, qui par succion font venir le sang dans votre clitoris en jet privé.

LOL 3 des petits surnoms donnés au clitoris 1 // Le grain de café. 2 // La framboise. 3 // Le bouton de rose.

Anabelle Gentez 

Source: Lire L’Article Complet