Edge of tomorrow : quel acteur a failli jouer le rôle de Tom Cruise ?

Dans Edge of tomorrow, Tom Cruise incarne un commandant confronté à des extraterrestres et condamné à revivre éternellement ce combat. Ce rôle aurait pu ne pas lui revenir…

À l’occasion de la diffusion, ce jeudi 29 octobre à 21 heures sur TMC, du film Edge of tomorrow, Télé Star vous propose de plonger dans les coulisses de ce blockbuster et notamment de découvrir quels étaient les acteurs pressentis initialement pour incarner les personnages principaux de ce long-métrage de science-fiction, réalisé par Doug Liman. Dans Edge of tomorrow, ce sont Tom Cruise et Emily Blunt qui incarnent le commandant William Bill Cage et la sergent Rita Rose Vrataski. Ensemble, ils vont devoir lutter, inlassablement et jusqu’à la mort, contre des hordes d’extraterrestres qui ont envahi avec succès notre planète.

Dans un premier temps, la Warner, producteur du film, avait pensé à un tout autre acteur que Tom Cruise pour interpréter le héros de ce film. En effet, c’est Brad Pitt qui avait été initialement approché. Mais déjà prévu sur d’autres projets de la Warner, qui n’ont finalement jamais vu le jour, l’ex d’Angelina Jolie a dû refuser la proposition. Quant au rôle du sergent Rita Rose, c’est une Française qui avait été envisagéen dans un premier temps, par la Warner pour l’incarner. En effet, Bérénice Béjo, révélée outre-Atlantique grâce à The Artist, a été contactée mais c’est finalement Emily Blunt qui a obtenu le rôle.

Un succès international plus qu’américain

Avec plus d’1,2 millions d’entrées en salles en France et près de 400 millions de dollars de recettes internationales, Edge of tomorrow est un succès relatif de l’année 2014. Toutefois, c’est surtout grâce au marché chinois (66 millions de dollars) que le film de Doug Liman, qui a coûté 175 millions de dollars, est parvenu à limiter la casse. Avec les seuls 100 millions de dollars de recettes sur le sol américain, Edge of tomorrow n’aurait, en effet, pas été rentable.

Source: Lire L’Article Complet