Elon Musk pose une question importante à ses abonnés Twitter

Elon Musk pose une question cruciale à ses fans : doit-il vendre 10% des actions Tesla pour payer des impôts ? Une question en plein débat pour savoir si les actifs non-vendus doivent être taxés.

Elon Musk a une fanbase solide et n’hésite pas à se tourner vers eux. Le dirigeant de Tesla, qui a perdu un ingénieur au profit d’Apple, demande aujourd’hui sur Twitter s’il doit vendre 10% de ses actions pour payer plus d’impôts. L’homme d’affaires affirme qu’il se soumettrait au résultat du sondage « qu’importe l’issue ». Elon Musk explique « qu’on parle beaucoup ces derniers temps des plus-values latentes comme moyen d’éviter les impôts, je propose donc de vendre 10% de mes actions Tesla ». Au moment où ces lignes sont rédigées, le 7 novembre à 17h30, le Oui l’emporte avec 57,3 % des voix sur 3 260 613 votes.

Much is made lately of unrealized gains being a means of tax avoidance, so I propose selling 10% of my Tesla stock.Do you support this?

Elon Musk s’est récemment opposé à une proposition de loi du sénateur Ron Wyden. Ce dernier souhaite que les personnes soient taxées même lorsqu’elles ne vendent pas leurs actifs. Notamment lorsque la valeur augmente. Cette mesure mettrait fin à l’échappatoire fiscale de beaucoup de millionnaires et milliardaires.

Ron Wyden s’est exprimé sur Twitter à propos du sondage lancé par le dirigeant de Tesla : « Que l’homme le plus riche au monde paie ou non des impôts ne doit pas dépendre d’un sondage Twitter, il est l’heure de l’impôt sur le revenu pour les milliardaires ». Elon Musk va-t-il vendre 10% de ses actions ? Réponse à la fin du sondage.

Source: Lire L’Article Complet