Emily in Paris: les vraies adresses parisiennes de la série Netflix | Vogue Paris

Le Café de Flore, les jardins du Palais-Royal, la Maison Rose… Tour d’horizon des adresses où a été tournée la série Emily in Paris.

Nouvelle série star sur Netflix, Emily in Paris raconte l'histoire d'une jeune américaine (jouée par Lily Collins) envoyée dans la capitale parisienne par dépoussiérer une agence de marketing. Vivant dans le cinquième arrondissement, elle découvre petit à petit la ville, ses us et ses moeurs. L'occasion de découvrir les meilleures adresses qu'elle fréquente durant cette première saison. 

L'Atelier des Lumières

Invité à rejoindre Gabriel (Lucas Bravo) et sa petite-amie Camille (Camille Razat) pour voir une exposition, Emily découvre l'univers enchanteur de l'Atelier des lumières. un lieu d'art immersif qui mettait à l'honneur, alors, les oeuvres de Vincent Van Gogh. En ce moment à l'affiche? Voyages de la Méditerranée à la découverte de Monet, Chagall, Renoir, Picasso et Matisse.

© STEPHANIE BRANCHU/NETFLIX

Terra Nera

Rue des Fossés Saint-Jacques, le restaurant où travaille Gabriel, le parisien dont Emily tombe sous le charme, a en réalité un autre nom et sert une autre cuisine. Nommé Terra Nera (et non Les Deux Compères), ce bistrot penche plutôt pour une cuisine italienne qui fait la part belle aux pâtes fraîches. 

© Roger DO MINH/Netflix

Les jardins du Palais-Royal

A deux pas de l'agence de marketing où Emily travaille, les jardins du Palais-Royal font partie des lieux les plus fréquentés par l'héroïne à Paris. Témoin de son premier déjeuner de bureau en solitaire, lieu de rencontre de son amie Mindy, spot où alimenter son compte Instagram… Elle y passe de longs moments.

© CAROLE BETHUEL/NETFLIX

Le Café de Flore

Adresse mythique du quartier de Saint-Germain-des-Prés, Emily s'attable également au Café de Flore. Sur les pas de Jean-Paul Sartre, Colette ou encore Karl Lagerfeld, elle y fait la rencontre d'un professeur de philosophie, un brin pédant, avec qui elle vit sa première amourette parisienne.

© Bruce Yuanyue Bi

Le Café de l'Homme

A l'occasion d'une première soirée, organisée par Savoir, l'agence de marketing pour laquelle elle travaille, Emily s'aventure sur la terrasse du Café de l'Homme. En tête-à-tête avec la Tour Eiffel, elle sirote du champagne face à l'une des plus belles vues de Paris.

© CAROLE BETHUEL/NETFLIX

Le Grand Véfour 

Avec l'idée d'impressionner un futur client et sa boss ouvertement hostile à son égard, Emily tente de réserver une table au Grand Véfour, le célèbre restaurant gastronomique de Guy Martin. Refoulé à l'entrée, elle termine sa soirée finalement dans celui de Gabriel.  

© Jérôme Mondière

Le Palais Garnier

Après une première débâcle auprès d'un grand couturier parisien, Emily tente de se rattraper en le retrouvant avant qu'il n'assiste au ballet du Lac des Cygnes à Palais Garnier. L'occasion pour l'héroïne de découvrir ce lieu iconique et d'imiter le look d'Audrey Hepburn dans Drôle de frimousse.

© CAROLE BETHUEL/NETFLIX

La Maison Rose

En pérégrinations avec son amie Mindy, Emily met le capte sur Montmartre et ses dédales plus charmants les uns que les autres. Attablées à la célèbre Maison Rose, le duo poursuit sa soirée sur le parvis de la Tour Eiffel. 

© Bruno DE HOGUES

Le Café de la Nouvelle Mairie

QG matinal d'Emily et de Mindy, le Café de la Nouvelle Mairie, installé dans le cinquième arrondissement leur permet de débriefer tout en partageant des cafés et des croissants. 

© STEPHANIE BRANCHU/NETFLIX

Le Ralph's

En mal de son pays natal, Emily jubile devant le menu du Ralph's. Le restaurant de la maison new-yorkaise, calfeutré dans l’une des plus jolies cours intérieures de la Rive Gauche, qui excelle en burgers et autres plats alléchants made in US.

La Boulangerie Moderne

Située à quelques mètres de l'appartement parisien d'Emily, la Boulangerie Moderne fait partie des haltes culinaires régulières de l'héroïne. Qui tente notamment d'y acheter “une" pain au chocolat avant que la boulangère ne la corrige. 


Source: Lire L’Article Complet