Depuis le décès de Jacques Chirac le 26 septembre dernier, son épouse ne s’était pas encore exprimée publiquement. Dans une lettre envoyée au maire de Cannes, Bernadette Chirac se confie sur son deuil
Après la disparition de Jacques Chirac le 26 septembre 2019, son épouse était restée très discrète. Bernadette Chirac n’a pas pris la parole publiquement, et elle a assisté à la cérémonie d’hommage à son mari aux Invalides, mais pas à deux autres qui se sont déroulées à Paris, certains la disant trop affaiblie. Tandis que le décès de l’ancien président a eu l’effet d’une onde de choc dans sa famille, il a eu le même retentissement dans le monde politique.
Parmi ceux qui ont été très touchés par la disparition de Jacques Chirac, David Lisnard, le maire de Cannes. Dès le lendemain de son décès, il avait mis à disposition des habitants de sa commune un registre dans lequel ils pouvaient écrire un hommage et leurs condoléances. Le carnet a ensuite été transmis à Bernadette Chirac. Une attention qui l’a visiblement beaucoup émue, puisqu’elle a tenu à remercier le maire personnellement dans une lettre dévoilée par Nice-Matin, s’exprimant ainsi pour la première fois de façon officielle depuis la mort de son époux.
« C’est avec une très vive émotion que j’ai reçu le registre de condoléances mis, grâce à vous, à la disposition des habitants de Cannes. Au moment où ma famille et moi-même sommes si douloureusement éprouvés par le décès de Jacques, ces marques d’affection, d’amitié et de fidélité nous vont droit au coeur », écrit l’ancienne première dame, visiblement très touchée par cette attention. Bernadette Chirac remercie ensuite ceux qui ont écrit dans le livre, mais aussi David Lisnard : « Je vous serais infiniment reconnaissante d’être mon interprète, auprès de toutes celles et de tout ceux qui nous ont ainsi exprimé leur soutien, pour leur dire combien la douceur de leurs mots nous touche profondément. A vous, monsieur le maire, qui avez, à titre personnel, joint vos condoléances, sachez que vos propos élogieux au sujet de mon mari et de son action nous ont extrêmement émus et qu’ils nous sont d’un grand réconfort. Trouvez ici l’expression de notre très grande gratitude ».
Les meilleures punchlines de Jacques Chirac
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Voir aussi : Jacques Chirac, retour en images sur les moments forts de sa vie
Source: Lire L’Article Complet