Enfants 6-12 ans : Les 20 BD indispensables à dévorer cet été

  • Le prince George fête ses 7 ans ! Retour sur les photos du royal baby depuis sa naissance
  • 25 prénoms classiques orthographiés de façon surprenante
  • 75 films à regarder absolument en famille !

Marre de voir vos kids collés aux écrans ? L’été est la période idéale pour les initier au plaisir de la lecture. Et en ce moment, ce qui fait un carton chez les jeunes enfants, ce sont les bandes dessinées ! Les BD sont en bonne place dans tous les rayons des librairies et elles se déclinent en plusieurs genres littéraires pour satisfaire tous les goûts. Voici notre sélection validée par les parents de la rédac, à partir de 6 ans. 

Cet été vous aurez tout intérêt à glisser dans la valise de votre enfant des bandes dessinées. La BD, qui s’apparente à un roman graphique, se dévore à tous les âges et fait un carton aussi chez les adultes. Elle se décline en plusieurs genres : science-fiction, fantastique, historique, humoristique ou encore manga. Seul bémol : elle se lit vite, donc même si le prix au numéro est accessible, l’addition peut vite grimper pour les gros lecteurs. 

La BD permet de faire vivre une histoire grâce à un récit assez accessible, mais aussi grâce au dessin. Pour les enfants, c’est donc le parfait compromis ! Et ça tombe bien, car ces dernières années les bandes dessinées ont le vent en poupe chez le jeune public. Un sondage mené par l’institut IPSOS, à la demande de la Commission national du livre (CNL), a d’ailleurs montré que les enfants sont de gros consommateurs de BD, plus que les adultes. C’est entre 9 et 13 ans que l’on observe le taux de lecteurs le plus élevé. À noter qu’il existe aussi des BD en format poche, ce qui est très pratique si on ne veut pas s’encombrer dans un grand album. Pour les prix, il faut entre entre 6 euros pour un manga et 20 pour une belle BD reliée. 

Sans plus tarder, découvrez notre sélection de bandes dessinées pour les enfants de 6 à 12 ans. 

Source: Lire L’Article Complet