"Envoyé Spécial" : sa femme tuée dans leur propre jardin, il témoigne et craque en découvrant le verdict du tribunal !

Le 14 octobre 2017, Thérèse Coudrais, 71 ans, a été tuée par un chasseur dans son jardin… Un véritable drame pour son mari qui ne comprend pas le verdict du tribunal.

Ce jeudi 27 octobre 2022, un nouveau numéro d’Envoyé Spécial était diffusé sur France 2. L’occasion d’aborder un sujet qui divise les Français depuis des années : La chasse. Pour cause… Les victimes de cette activité se multiplient sur le territoire. Le 14 octobre 2017, le nom de Thérèse Coudrais venait s’ajouter à la liste. Cette Aveyronnaise de 71 ans a été tuée par un chasseur lors d’une battue organisée près de chez-elle alors qu’elle se trouvait dans son jardin.

« Il était là, 8 à 10 mètres plus loin, et il a tiré dans sa direction, croyant que c’était un cervidé… Elle est tombée là », s’est souvenu son époux avec émotion. Reconnu coupable d’homicide involontaire lors d’une action de chasse, le tireur a écopé de douze mois de prison avec sursis et d’un retrait de son permis de chasse pour une période de dix ans.

« C’est très peu »

Une peine ridicule pour l’époux de la victime qui estime que « c’est très peu ». Pour lui, « un an ferme, c’était le minimum qu’il aurait dû avoir ». « Il s’était porté partie civile et il avait 1 euro de dommages et intérêts. Je ne comprends pas qu’il ne soit pas radié complètement de la chasse de la commune. Moi, je ne pense pas que c’était un accident. Je suis chasseur moi-même, ça ne me serait jamais venu à l’idée de tirer dans une haie sans voir ce que je tire. C’est une faute très grave », a-t-il ajouté.

Selon les informations d’Envoyé Spécial, « un chasseur encourt moins qu’un automobiliste en cas d’homicide involontaire. Cinq ans de prison maximum s’il n’a pas respecté les règles élémentaires de sécurité ». Une « honte » pour de nombreux internautes qui n’ont pas manqué de réagir à cet extrait partagé sur le compte officiel de l’émission.

La rédaction

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet