États-Unis : Un bébé de 2 ans tue sa mère d'une balle dans la tête pendant une réunion en visioconférence

Le père qui s’était absenté avait laissé l’arme chargée dans un sac à dos pour enfant. 

Le 11 août dernier à Altamonte Springs, en Floride, un bébé de 2 ans a assassiné sa mère en lui tirant une balle dans la tête alors qu’elle travaillait en visioconférence. Le père de famille, Veondre Avery, âgé de 22 ans, a été arrêté mardi dernier pour homicide involontaire par négligence et est accusé de ne pas avoir rangé de manière sécurisée son arme à feu. En effet, il avait rangé son arme dans un sac à dos Pat’ Patrouille, un dessin animé pour les enfants très populaire. Chargée et sans le cran de sûreté, l’enfant s’est saisi de l’arme et a tué sa mère âgée de 21 ans devant les yeux de ses collègues impuissants.

Dad of toddler who shot mom admitted keeping loaded gun in Paw Patrol backpack, cops say https://t.co/15LJJ6Nc3v pic.twitter.com/B1wW5eTmU1

Si Veondre Avery, absent au moment du drame, a demandé aux secours de se « dépêcher », il était trop tard pour la jeune femme qu’il a tout de même tenté de réanimer. En appel visio sur Zoom, ses collègues ont également contacté une ambulance : « Une des filles s’est évanouie, elle saignait. Sa caméra est allumée, son bébé pleure au fond de la pièce », a expliqué une des collègues de Shamaya Lynn. Pour le moment, la date du procès n’a pas été encore fixée a écrit le procureur Dan Faggard dans un communiqué. Aux États-Unis, 10 fusillades de masse ont lieu chaque semaine en 2021, un sujet sensible pour les Américains attachés au second amendement de leur Constitution.

Source: Lire L’Article Complet