EXCLU. Alice Nevers : nous avons assisté au tournage du dernier épisode de la série

Marine Delterme a tourné il y a quelques semaines l’ultime épisode d’Alice Nevers, le juge est une femme. Télé Star était sur place pour assister au tournage de ce final, dont la diffusion est prévue en 2022 sur TF1.

Le 11 janvier 2021, TF1 annonçait la fin d’Alice Nevers, le juge est une femme. Après 18 saisons, dont la dernière diffusion remonte à l’automne 2020, la série policière va donc tirer sa révérence, la faute notamment à des audiences en déclin. Mais avant de partir, la chaine va offrir un épisode d’adieu aux fans du programme, qui devrait être diffusé courant 2022. Marine Delterme a donc dû enfiler de nouveau le costume d’Alice Nevers, et nous étions sur place pour suivre le tournage de cet ultime épisode qui célèbrera le mariage de cette dernière avec Marquand, alias Jean-Michel Tinivelli.

C’est dans une propriété des Yvelines que les équipes ont posé leur valises pour tourner ce dernier épisode, le 26 novembre dernier. Malgré le froid de cette journée, On retrouve Marine Delterme dans une robe en dentelle, sur le point de dire "oui" à Jean-Michel Tinivelli. Parmi les invités présents pour assister à cette union, de nombreux visages connus des fans de la série, dont Jean Dell, le greffier historique de madame le Juge, mais aussi Arnaud Binard, son partenaire pendant cinq saisons, ou encore Pierre Santini, son père depuis 2016, mais aussi Alexandre Varga, le papa de son fils, et principal rival de Marquand.

Désigné maire pour l’occasion, le producteur de la série Vincent Mouluquet, révèle pourquoi ils ont décidé de tourner cet épisode final : "Covid oblige, à la fin de la dernière saison, nous avons dû tout remballer sans pouvoir partager un verre, ni dire au revoir au public. La fin que nous avons prévue était assez dramatique mais compte tenu du contexte déjà très lourd, nous avons décidé d’en écrire une autre." C’est ainsi qu’Ego Productions décide de tourner un épisode plus festif. "Ce mariage, c’est une façon de conclure avec panache, tout en rassemblant tous ceux qui ont fait partie de la famille", indique Vincent Mouluquet.

Jean-Michel Tinivelli : "J’ai un peu le sentiment d’être dans Un jour sans fin"

Malgré la bonhomie ambiante de l’épisode, les équipes n’ont pas oublié l’aspect policier qui a fait le succès de la série. Ainsi, Alice Nevers et Fred Marquand, qui ont quitté la région parisienne pour s’installer en Normandie, vont mener une ultime enquête.

Dans son costume de marié, Jean-Michel Tinivelli ne semble pas encore réaliser que tout va s’arrêter. "J’ai un peu le sentiment d’être dans Un jour sans fin, en fait. Comme si demain, j’allais me réveiller et retrouver à nouveau mon costume de Marquand. C’est quand je vais rentrer tout à l’heure et que tout le monde se dira au revoir que je vais prendre conscience que merde, mais c’est fini!", confie le comédien.

Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 20 décembre.

Source: Lire L’Article Complet