EXCLU. Pourquoi Myriam est-elle morte ? Pauline Paolini donne la réponse

L’épisode de ce vendredi 19 août d’Un si grand soleil a été marqué par la mort de Myriam Lévy. Son interprète Pauline Paolini, qui fait partie de l’aventure depuis deux ans, s’est confiée sur son départ à Télé Star.

Triste jours pour les fans d’Un si grand soleil puisque l’épisode du vendredi 19, disponible depuis hier sur Salto et diffusé ce soir sur France 2, a marqué la mort d’un personnage emblématique de la série. Myriam Lévy, nouvelle directrice de l’entreprise L Cosmétiques et petite-amie de Marc (César Méric) est en effet retrouvée morte à la fin de l’épisode, sans qu’on sache qui est responsable de cette tragédie. L’actrice Pauline Paolini, qui incarne Myriam depuis son arrivée dans la série, est revenue pour Télé Star sur la mort de son personnage et surtout sur les raisons de son départ. "C’était un choix de ma part de partir" a-t-elle expliqué, avant d’ajouter : "Je voulais me laisser le temps pour d’autres projets à côté". Pauline Paolini savait donc que Myriam allait se faire tuer, "mais la façon dont elle est morte m’a un peu surprise" a-t-elle avoué. L’actrice a par ailleurs précisé qu’elle sait qui a tué Myriam, mais qu’elle ne peut évidemment rien dire à ce sujet…

Malgré une mort surprenante, Pauline Paolini est satisfaite de son temps passé dans Un si grand soleil. "Depuis le début, les scénarises ont écrit des choses super pour Myriam, ça a été un parcours génial à faire. Elle a eu un super parcours et finalement, est-ce que ce n’est pas l’ironie de la vie d’être coupée en plein envol ? Je pense que c’est ce que les scénaristes ont voulu faire, et je trouve ça assez intéressant". D’autant plus que la mort de Myriam va ouvrir la porte à une nouvelle arche qui s’annonce fascinante. "Ils ont fait quelque chose d’assez dramatique pour marquer le coup, ça va permettre aussi de donner du jeu aux autres personnages, à savoir une enquête policière autour. Et c’est ça qui est toujours intéressant, le fait qu’une histoire en engage une autre".

Myriam reviendra dans des flashbacks

Les habitués des feuilletons le savent, ce n’est pas parce qu’un personnage est mort qu’il disparaît complètement de la série, et il leur arrive de revenir sous la forme de rêves ou encore d’hallucinations. Peut-on alors s’attendre à ce que Myriam revienne dans la suite de la série ? "Sans tout dévoiler, il va y avoir quelques flashbacks entre Myriam et Claire (Mélanie Maudran, ndlr), mais ce sont des choses qui ont déjà été tournées. Après, une fois qu’un personnage est parti, il est parti donc je ne pense pas revenir dans la série" a répondu Pauline Paolini. Pour autant, l’actrice ne regrette pas son départ, à l’exception d’une chose. "J’ai été très gâtée sur les deux ans de tournage que j’ai eus, avec des personnages supers, des intrigues très chouettes. Le seul regret que j’ai, c’est de ne plus faire partie de cette équipe, de ne plus voir les copains de route qui ont été là pendant deux ans".

Source: Lire L’Article Complet