Fans d'Harry Potter : 5 recettes faciles pour manger comme à Poudlard

Si les Wingardium Leviosa, Expelliarmus et autres incantations n’ont plus aucun secret pour vous, que balai rime davantage avec Quidditch que ménage et que vous avez toujours peur de tomber sur un bonbon goût “crotte de nez”, vous êtes très probablement fan d’Harry Potter. 750 g vous invite à vous replonger dans l’univers du sorcier le plus célèbre de l’histoire en cuisinant les 5 plats typiques (et faciles à préparer) de la saga. A vos baguettes, prêts, cuisinez !

La tourte au boeuf et aux rognons

Poudlard, c’est à la fois des fantômes qui circulent entre les élèves, des escaliers qui n’en font qu’à leur tête… et des buffets à perte de vue. Sur les tables de la grande salle trônent dinde rôtie, cuisses de poulet marinées et petits légumes. Mais ce qu’Harry Potter aime plus que tout, ce sont les mythiques tourtes au boeuf et aux rognons. Testez-les et vous verrez : vous aussi vous en raffolerez !

La recette de la vraie tourte au boeuf et aux rognons comme dans Harry Potter.

La pumpkin pie : la tarte à la citrouille préférée d’Harry

On adore cette tarte ultra simple et rapide à réaliser ! Le top, c’est de la découper en petites parts que l’on peut picorer sur un plateau télé devant un film Harry Potter. Le plus difficile sera certainement de décider lequel regarder : A l’école des sorciers ou Le prince de sang-mêlé ?

La recette de la tarte à la citrouille d’Harry Potter.

La bièraubeurre, à déguster avec modération

Pour accompagner ces délicieux plats, quoi de mieux qu’une Bièraubeurre ? C’est LA boisson par excellence de la saga Harry Potter. 750 g vous dévoile enfin la vraie recette de cette bière ultra gourmande. 

L’astuce : Vous pouvez remplacer la bière par du cidre ou une bière sans alcool pour une bièraubeurre qui sera parfaite pour un marathon Harry Potter en famille.

Allez, on invite Ron et Hermione autour de la table pour déguster entre amis cette véritable bièraubeurre.

Les chocogrenouilles du Poudlard Express

Échanger sa carte holographique de Dumbledore contre celle de Miss Teigne, c’est bien. Mais manger tous les chocogrenouilles présents dans ces mêmes boîtes, c’est encore mieux. Attention en démoulant vos chocogrenouilles : elles pourraient sauter !

Découvrez la vraie recettes des chocogrenouilles à offrir ou à croquer quand on est en manque de magie.

Les patacitrouilles, les chaussons sucrés qu’on trouve dans le Poudlard Express

On enfile sa cape, on ajuste les lunettes rondes et on saute dans le train… Mais pas n’importe lequel. Vous vous rappelez cette scène du Poudlard Express, quand Harry dévalise tout le stock de friandises de la vendeuse ? On a cherché, et on a trouvé : la véritable recette des patacitrouilles ! Que vous les appeliez chaussons, pumpkin pasties ou patacitrouilles, une chose est sûre : il faudrait un tour de magie pour nous arrêter de dévorer ces pâtisseries à la cannelle, aux noisettes et au miel ! 

Galerie: 8 recettes classiques des enseignes de burger à refaire à la maison (750 grammes)


  • Faites ceci pour corriger une mauvaise posture et soulager les maux de dos


    Sponsorisé

    TrueFit

Source: Lire L’Article Complet