Farrow&Ball enrichit son célèbre nuancier de 11 nouvelles couleurs de peinture

  • 11 nouvelles couleurs au charme intemporel
  • Des nouvelles teintes aux inspirations so british

L’annonce arrive à point nommé. Avec l’arrivée de la saison automnale, les intérieurs ont plus que jamais besoin de leur lot de couleurs pour traverser – il est permis de le spécifier sans tomber dans le cliché – les mois les plus mornes de l’année. La couleur comme réponse à la morosité, voilà un geste so british ! Fidèle à cet esprit si britannique, Farrow&Ball (l’entreprise aux 76 années d’expertise de couleurs) ajoute onze nouvelles teintes de peinture à son célèbre nuancier en cette rentrée. Des couleurs novatrices pour embellir les intérieurs comme les humeurs.

11 nouvelles couleurs au charme intemporel

Après une collaboration remarquée avec l’entreprise Liberty l’année passée, Farrow&Ball raconte une nouvelle fois à travers la création de ces couleurs l’intemporalité de son nuancier né et travaillé dans le Dorset par des passionnés depuis le milieu du siècle dernier. D’un rouge flamme vivifiant à un rose doux très délicat, en passant par des verts et des bleus aussi mystérieux que lumineux, ces teintes supplémentaires conjuguent élégance inimitable et subtilité chromatique faciles à s’approprier dans n’importe quelle pièce de la maison.

Des nouvelles teintes aux inspirations so british

Joa Studholme, Spécialiste Couleur pour Farrow & Ball, et Charlotte Cosby, directrice du département création, ont composé un panorama de nouvelles teintes aux variations délicates et aux inspirations multiples. Un bleu froid inspiré des ailes des oiseaux en mer, un bleu gris copiant celui d’un ciel de minuit ou un beige sableux inspiré par un porridge, ces teintes soigneusement pensées pour être associées sont le fruit d’une attention portée aux détails quotidiens comme à l’histoire du Royaume. Une spécificité plus que charmante, et forcément anglaise.

Sur un pan de mur ou en total look, pour un simple soubassement ou une étonnante crédence, ces nouvelles nuances en solo ou en duo insufflent singularité, dynamisme et bien-être au décor contemporain. La preuve en images avec ces 11 nouvelles teintes du très prisé nuancier Farrow&Ball.

  • Quelle peinture blanche choisir pour ses murs ?
  • Tout savoir sur la signification des couleurs en déco

Hopper head, un bleu très profond

Située entre « Railings » et « Down Pipe », ce bleu profond « Hopper head » a été inspiré par les récipients en fer au design attrayant utilisés pour recueillir l’eau de pluie au sommet d’un tuyau. So british !

HOPPER HEAD N°305

Kittiwake, un bleu ciel rafraîchissant

Poétique et rafraîchissant, ce bleu froid à tendance bleu ciel, disponible sous le nom de « Kittiwake » a été inspiré par les ailes de ces oiseaux de mer bruyants lorsqu’ils sont aperçus en plein soleil.

KITTIWAKE N°307

Whirlybird, un vert pastel un brin rétro

Total look vert pastel pour cette salle à manger. Cette version plus douce de « Breakfast Room Green », appelée « Whirlybird » a été inspiré par les graines ailées papyracées que de nombreux jeunes jardiniers anglais amoureux de la nature adorent.

WHIRLYBIRD N°309

Eddy, une alternative au vert profond

Plus claire que « French Gray », la nuance « Eddy » prend sa source dans la nature, une alternative plus douce à un vert franc.

EDDY N°301

Tailor Tack, un rose pâle absolument délicat

Le nouveau rose du nuancier Farrow&Ball illumine les salons par sa légèreté et sa délicatesse. « Tailor Tack » fait écho aux punaises utilisées dans les ateliers de Haute Couture.

TAILOR TACK N°302

Stirabout, une teinte neutre au potentiel lumineux

Tantôt rose pour les uns, sable pour les autres, la teinte « Stirabout » est un neutre chaud au gris sous-jacent qui évoluera en fonction de la luminosité de la pièce. Il a été inspiré par un porridge très spécial apprécié depuis des siècles en Irlande. 

STIRABOUT N°300

Selvedge, un bleu denim contemporain

Tour à tour intemporel et tendance, le bleu « Selvedge » doit son nom au denim très prisé, tissé sur un métier à navette pour réaliser des lisières. 

SELVEDGE N°306

Beverly, un vert ultra dynamique

Profond et dynamique à la fois, le vert « Beverly » est un hommage à un membre de l’équipe Farrow&Ball.

BEVERLY N°310

Bamboozle, un rouge dans l’air du temps

Joyeux et glamour, Bamboozle est la nuance forte de cette série de nouvelles couleurs. Son nom était à l’origine utilisé pour décrire la tromperie des pirates. Un rouge enflammé parfait pour ajouter de la joie à n’importe quelle pièce !

BAMBOOZLE N°304

Templeton House, un rose poétique et so british

« Templeton House » symbolise idéalement un rose comme Farrow&Ball en a le secret. Facile à oser, à s’approprier et à mixer. Un rose à l’aspect historique développé pour la salle à manger de Templeton House afin de contraster les magnifiques plaques Wedgwood réalisées en souvenir d’un ancien propriétaire.

TEMPLETON PINK N°303

Source: Lire L’Article Complet