Certains l’accusent de manquer d’authenticité. Mais pour des grillades express en petit comité, il n’y a pas plus pratique.
Restez informée
Un format compact
Qu’il soit monté sur pieds ou posé sur la table, le barbecue électrique a un format compact pratique dans les petits espaces. Installé sur une terrasse ou un balcon, il permet de régaler jusqu’à quatre convives. Pour l’utiliser, il suffit de le brancher. Pensez à vérifier la longueur du cordon d’alimentation (jusqu’à 2 mètres). Si besoin, équipez-vous d’une rallonge.
En ville aussi
Pas de charbon ni de bouteille de gaz à acheter, pas de braises à surveiller, un entretien réduit : avec l’électrique, on se facilite la vie. Et on profite des joies de la grillade même en ville : les arrêtés municipaux et règlements de copropriété interdisant les barbecues autorisent généralement ce type d’appareil, qui émet moins de fumée et d’odeurs.
Facile à nettoyer
Avec l’électrique, la cuisson est constante et précise. Il suffit de choisir entre cinq niveaux de température. En plus d’être faciles à nettoyer, les appareils avec un grill en fonte d’aluminium anti-adhésive permettent de snacker des mets délicats façon plancha (fruits de mer, légumes…). Mais les amateurs de braises risquent d’être déçus : difficile de cuire une pièce de viande épaisse type côte à l’os, la montée en température étant limitée (230° maximum). Et on ne retrouve pas le “vrai” goût du barbecue.
L’avis de l’expert
Rémi Bichot, responsable France Barbecook
“Le barbecue électrique rassure ceux qui sont réticents à utiliser du charbon ou du gaz. Il plaît aussi à ceux qui ne veulent pas passer des heures à allumer, surveiller et nettoyer leur appareil. Enfin, il comble les adeptes de la cuisson saine : on a les marques striées typiques du barbecue sans la carbonisation.“
A lire aussi :
⋙ Barbecue ou plancha : nos conseils pour bien choisir votre cuisson d’extérieur
⋙ 5 astuces pour un barbecue réussi
⋙ 4 façons de faire cuire les pommes de terre au barbecue
Source: Lire L’Article Complet