Faut-il vacciner les enfants contre la Covid-19 ?

De nombreux scientifiques s’interrogent concernant la vaccination des enfants. Est-elle incontournable pour limiter la propagation du coronavirus ? La Haute Autorité de santé ne n’est pas encore prononcée, mais des médecins demandent sa mise en place.

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Les appels à ouvrir la vaccination aux enfants se multiplient donc, mais d’autres s’y opposent au nom de la solidarité avec les pays défavorisés. Ce 14 mai, Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a appelé les pays à renoncer à vacciner les enfants et les adolescents contre la Covid-19 et à faire faire don des doses qui auraient pu leur être dédiés au système Covax afin les redistribuer aux pays défavorisés. Tedros Adhanom Ghebreyesus rappelle que la deuxième année de la pandémie devrait être “beaucoup plus mortelle” que la première. “Je comprends pourquoi certains pays veulent vacciner leurs enfants et leurs adolescents, mais je vous demande de penser à y renoncer et donner plutôt les vaccins à Covax, a déclaré le directeur général de l’OMS lors d’un point presse.

Source: Lire L’Article Complet