Films, séries, documentaires : ce qu’on regarde sur Netflix en janvier

Après une très longue et étrange année 2020, principalement marquée par le nouveau coronavirus, l’horizon 2021 apporte l’espoir d’un renouveau. 

Pour bien démarrer l’année, le leader du streaming Netflix nous présente des classiques de la collection du cinéaste Claude Sautet, des créations originales avec Lupin, série dans laquelle Omar Sy se glisse la peau d’Arsène Lupin ou encore le drame Pieces of a Woman. 

La plateforme nous livre un peu de nostalgie avec l’intégrale d’une série culte des années 1990 et 2000 : Dawson. Côté documentaire, les fans de Basket seront servis avec une production exclusive  sur Tony Parker, intitulée Tony Parker : The Last Shot.

Voici notre sélection des meilleures sorties Netflix en janvier 2021. 

Les séries à découvrir sur Netflix en janvier 2021

  •  Lupin, partie 1, sortie le 8 janvier 

Vraisemblablement, la sortie la plus attendue de ce début d’année, la série Lupin : Dans l’ombre d’Arsène, Omar Sy revisite le personnage du célèbre gentleman cambrioleur français : Arsène Lupin. Réalisée par George Kay, cette série française se focalise sur Assane Diop, dont le père est mort vingt-ans plus tôt pour un crime qu’il n’a pas commis.

Bien décidé à prouver l’innocence de son père, le jeune homme décide de s’inspirer de son héros favori. L’acteur partage l’affiche avec Ludivine Sagnier, Antoine Gouy ou encore Nicole Garcia. 

Une création originale de la plateforme qui a “vu les choses en grand”, comme elle l’a annoncé en décembre dernier, en partageant des images exclusives de la série. 

  • L’intégrale de Dawson, sortie le 15 janvier 

La série phare des années 2000 qui a révélé Katie Holmes, Joshua Jackson et Michelle Williams fait son entrée dans le catalogue. Retrouvez l’intégrale des six saisons des aventures amoureuses de Dawson, Joey, Pacey et Jenifer dans la petite ville côtière de Willow Creek. 

  • Riverdale, saison 5, sortie le 21 janvier 

Le drame pour adolescents revient dans une cinquième saison toujours marquée par des mystères, meurtres et romances. Jughead, Archie, Veronica et Betty feront leurs adieux au lycée et se retrouveront à l’âge adulte. Comme chaque année, la diffusion se fera en parallèle avec celle de la chaîne américaine CW, avec un épisode par semaine. 

  • Dix pour cent, saison 4, sortie le 21 janvier

Diffusée en octobre dernier sur France 2, Dix pour cent joue les prolongations sur le service vidéo avec une quatrième saison au casting prestigieux. Charlotte Gainsbourg, Muriel Robin et la star hollywoodienne Sigourney Weaver passeront par la célèbre agence d’acteurs ASK, aux côtés de Camille Cottin et Nicolas Maury. 

  • Destin : la Saga Winx

Le dessin animé Winx Club des années 2000 s’offre une nouvelle jeunesse, pour une version plus vraie que nature. On y suit le destin de Bloom, une jeune fée qui combat les forces du mal et cherche sa véritable identité. 

  • Snowpiecer, saison 2, sortie le 26 janvier

De retour dans un monde post-apocalyptique fait de glace, les “sans classes” vont tenter de renverser l’ordre établi, dirigé par Mélanie Cavill. 

  • “Brave New World”, quotidien aseptisé sous pilule
  • La série “Cheyenne et Lola” et son duo d’actrices magnétiques

Les films à découvrir sur Netflix en janvier 2021

  •  Pieces of a woman, sortie le 7 janvier

A la suite d’un accouchement à domicile, Martha (Vanessa Kirby) voit sa vie bouleverser par la perte de son bébé. Cette douloureuse épreuve est un moment d’introspection pour la jeune femme, qui fait le point sur ses relations complexes avec son mari Sean (Shia Labeouf) et sa mère autoritaire (Ellen Burstyn).

Récompensé au Festival International du film de Venise, le film dramatique est produit par Martin Scorsese. 

  • La collection Claude Sautet, sortie le 1er janvier

Le réalisateur et scénariste Claude Sautet, grande figure du cinéma d’auteur français, est mis à l’honneur, avec cinq films classiques dont : Vincent, François et les autres, Max et les ferrailleurs et Les choses de la vie. 

  • Spider-Man, Homecoming, sortie le 8 janvier

Peter Parker, campé par Tom Holland, tente de concilier sa vie de lycéen et de super-héros, alors qu’il doit faire ses preuves face à Tony Stark interprété par Robert Downey Junior. Avec l’aide de ses amis dont MJ, jouée par la talentueuse Zendaya, le jeune homme va devoir affronter Le Vautour incarné par Michael Keaton, lui-même père de Liz, la fille qu’il aime en secret. 

  • Le Tigre Blanc, sortie le 22 janvier 

Inspiré du best-seller du même nom, le film dramatique raconte l’ascension sociale de Balram Halwai. Ce pauvre villageois indien, chauffeur de taxi va réussir à devenir entrepreneur grâce à sa détermination et son ingéniosité. Priyanka Chopra, interprète la riche Madam Pinky, patronne de Balram. 

  • The Dig, sortie le 29 janvier 

Alors que la Seconde Guerre mondiale approche, une riche veuve engage un archéologue amateur pour fouiller les tumulus de son domaine. Ils font alors une découverte qui peut changer l’Histoire de la Grande-Bretagne. L’adaptation du roman éponyme de John Preston est portée par Carey Mulligan (Gatsby le magnifique, Drive), Ralph Fiennes (Harry Potter, James Bond) et Lily James (Mamma Mia 3, Downton Abbey).

Les documentaires à découvrir sur Netflix en janvier 2021

  • Tony Parker, The Last Shot, sortie le 6 janvier 

Ce documentaire retrace la carrière de Tony Parker, l’un des plus grands basketteurs français.

  • The Minimalists, less is now, sortie le 1er janvier

Avant Marie Kondo, il y avait “Les Minimalistes”. Joshua Fields Millburn et Ryan Nicodemus, amis de longue date, nous expliquent comment ils ont construit un mouvement, une philosophie, en partant du principe que nos vies peuvent être meilleures avec moins. 

  • Le traqueur de la nuit chasse à l’homme en Californie, sortie le 13 janvier 

Retour sur l’enquête autour de Richard Ramirez, surnommé le Traqueur de la nuit, célèbre tueur en série à Los Angeles dans les années 80. 

  • Les nouvelles séries les plus attendues de 2021
  • Les films “feel good” à regarder sur Netflix

Source: Lire L’Article Complet