Final Fantasy XIV est si populaire que Square Enix suspend momentanément les ventes

Final Fantasy XIV et sa nouvelle extension Endwalker connaissent un tel succès que Square Enix est dépassé face à l’afflux de joueurs. L’éditeur a donc pris une décision radicale : suspendre les ventes du MMO.

L’époque du lancement calamiteux de Final Fantasy XIV en 2010 est décidément bien lointaine. Relancé avec brio en 2013 avec la refonte A Realm Reborn, le titre est aujourd’hui l’un des meilleurs MMO du marché et il ne cesse de se bonifier au fil de ses extensions. La quatrième, Endwalker, est sortie le 7 décembre sur PC, Mac, PS5 et PS4. Et sans surprise, les joueurs ont été nombreux à se ruer dessus, à tel point qu’il est très difficile de simplement se connecter au jeu sans passer par une file d’attente interminable. Une situation qui ne semble pas s’améliorer et qui frustre les joueurs, d’autant que FF 14 est un MMO à abonnement mensuel. Heureusement, Square Enix ne reste pas les bras croisés.

Nous avons un nouveau message à vous partager à propos de la congestion de la part de Naoki Yoshida, le producteur et directeur de #FFXIV. https://t.co/CyRW6gSGBl

L’éditeur a pris une décision sans précédent : stopper les ventes de Final Fantasy XIV, que ce soit en boîte ou en téléchargement, ainsi que les campagnes de publicité autour du jeu. En plus de cela, il n’est plus possible de s’inscrire pour profiter de l’essai gratuit, FF 14 étant pour rappel jouable gratuitement jusqu’au niveau 60. En revanche, les ventes des extensions et les mises à niveau vers l’édition collector numérique restent disponibles pour les joueurs existants. Des mesures temporaires qui devraient empêcher la situation de s’aggraver en attendant la mise en place de nouveaux serveurs, retardée par la pandémie et la pénurie de composants. d’après Square Enix.

Des jours de jeu offerts aux abonnés de Final Fantasy XIV

Pour compenser les joueurs lésés par la situation, Square Enix va offrir 14 jours de jeu gratuitement, en plus des 7 jours précédemment offerts. « Cela s’appliquera à tous les joueurs (y compris ceux possédant plusieurs comptes) qui possèdent la version complète du jeu et ont un abonnement actif à la date du mardi 21 décembre à 9h00 (heure de Paris), date de sortie prévue de la mise à jour 6.01 », détaille l’éditeur.

Source: Lire L’Article Complet