Fortnite : Tornades et orages arrivent dans la mise à jour 19.01

Un mois après le lancement du Chapitre 3, Fortnite accueille par le biais d’une nouvelle mise à jour une nouveauté de taille : les événements climatiques. Dès cette semaine, orages et tornades vont ainsi commencer à se déchaîner sur l’île du battle royale.

Voilà un bon mois maintenant que le Chapitre 3 de Fortnite a été lancé par Epic Games. À l’instar du Chapitre 2 deux ans plus tôt, celui-ci marque un nouveau départ pour le battle royale, qui accueille pour l’occasion une nouvelle île ainsi qu’une flopée de mécaniques de gameplay et équipements inédits. De quoi, comme régulièrement dans l’histoire du jeu, renouveler l’intérêt des joueurs à rester le(s) dernier(s) survivant(s) en fin de partie.

Le climat se déchaîne sur l’île de Fortnite

Et comme toujours avec Epic Games, d’autres nouveautés sont encore à venir. La preuve avec la mise à jour 19.01, déployée hier, qui vient désormais pimenter la partie avec des éléments climatiques. En effet, comme annoncé au lancement de la saison, des tornades et des orages vont régulièrement s’abattre sur l’île. Mais contrairement à un Battlefield 2042, ces événements peuvent être tournés à votre avantage. En effet, entrer dans une tornade vous permettra de vous évader vers la destination de votre choix, pour peu que vous ayez le bon timing. Dans le cas contraire, vous serez éjecté de manière aléatoire si vous traînez.

Bulletin météo de l’Île : ????️ et ????️Préparez-vous au mauvais temps ! https://t.co/YS1FfMQ2vT pic.twitter.com/07uyn7Gos5

Rassurez-vous, vous ne subissez aucun dégât de chute dans ce cas de figure. Même son de cloche pour les orages, qui vous permettent de bénéficier d’un bonus de vitesse temporaire lorsque vous êtes touché par la foudre. Pour maximiser vos chances, vous pouvez sauter dans un point d’eau situé sous le nuage sombre ou bien vous rendre à l’endroit le plus élevé couvert par celui-ci. Attention toutefois, dans le cas présent, vous recevrez quelques dégâts en prime. Mais comme le dit le dicton : la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit. Vous n’aurez donc pas à craindre que cela ne vous tue sur le court terme.

Une nouvelle arme fait son entrée

Précisons que pour le lancement de cette nouveauté, Epic Games annonce que « l’intensité des tornades sera à son paroxysme ». À cette occasion, un événement baptisé « Semaine des tornades » est organisé jusqu’au 17 janvier prochain à 15h (heure française). Durant ce laps de temps, les chances d’apparition des tornades sur l’île seront augmentées. Enfin, sachez que la mise à jour 19.01 marque également l’arrivée d’une nouvelle arme : le pistolet flambeur. Trouvable dans les coffres, le butin et les ravitaillements, il représente une nouvelle manière de répandre le feu autour de vous.

Source: Lire L’Article Complet