France Design Week : découvrez ce que réserve la première édition

Du 1er au 15 septembre se tient la première édition de France Design Week. Demandez le programme !

Des rendez-vous partout en France. Petite sœur de Paris Design Week, cette nouvelle manifestation aide à promouvoir le design auprès des professionnels comme du grand public. Expositions, conférences, visites d’ateliers, workshop, ou portes d’ouvertes d’écoles, accueillent les amateurs de design pour leur faire découvrir leurs savoir-faire et mettre en lumière la création française.

France Design Week région par région

Lille, Nantes, Tour, Montpellier, Strasbourg ou encore Lyon participent à cette édition zéro. Il sera entre autres possible de participer à un atelier teinture végétale à l’indigo Roubaix, de pousser les portes de l’école SupDesign à Ajaccio, ou de découvrir des icônes du design dans les showrooms RBC de Nîmes et Montpellier. Impossible de se déplacer ? Pas de problème, tout est prévu. On mise alors sur des événements digitaux comme ceux proposés par la Fédération des Designers en Nouvelle-Aquitaine. Une programmation 100 % web qui permet d’assister à des conférences et des rencontres.

Pour connaître les événements prévus région par région, il suffit de se rendre sur la carte détaillant le programme de France Design Week, De belles initiatives qui s’adressent à tou.te.s pour se questionner, vivre des expériences uniques, riches en découvertes et en apprentissages.

France Design Week

Du 1er au 15 septembre 2020

Source: Lire L’Article Complet