Francis Ford Coppola dément que le tournage de « Megalopolis » se passe mal

Tandis que le tournage de Megalopolis, le prochain film de Francis Ford Coppola, bat son plein, de nombreuses rumeurs font état de plusieurs problèmes, entre explosion du budget et départ des équipes. Mais à entendre le cinéaste de 83 ans, son film avance comme il le souhaite.

« J’aime mon casting, j’aime ce que je reçois chaque jour, je suis dans les temps et je tiens mon budget. C’est ce qui est important pour moi », a-t-il assuré à Deadline, avant de reconnaître avoir été contraint de remercier l’équipe chargée des effets visuels et vu le départ du département artistique en raison de différends créatifs.

« Il s’agissait essentiellement de gérer les coûts », a-t-il ensuite expliqué.

Alors oui, ce tournage de grande envergure essuie quelques revers, mais ce n’est rien en comparaison du tournage d’Apocalypse Now qui est resté dans les annales comme le tournage le plus chaotique de l’histoire.

Attendez de voir

« Je n’ai jamais travaillé sur un film où j’étais aussi content du casting. Je suis tellement content du rendu du film et que nous soyons en mesure de respecter le calendrier », a poursuivi Francis Ford Coppola.

« Ces articles ne précisent jamais l’identité de leurs sources. À eux, je dis, “Ha, ha, attendez et vous verrez”. Parce que c’est un beau film et surtout parce que le casting est génial. »

Voilà qui devrait suffire à fermer le clapet des oiseaux de mauvais augure et attiser encore plus d’impatience vis-à-vis de ce Megalopolis qui s’annonce grandiose, à l’image de la filmographie de Francis Ford Coppola.

Source: Lire L’Article Complet