Ecrire un livre sur son idole en tant qu’ancien ministre a déjà de quoi faire hausser (au moins) un sourcil, mais accepter de se prêter au jeu de la transformation paraissait impensable… jusqu’à aujourd’hui. Paris Match a en effet réussi à convaincre Frédéric Mitterrand de devenir Brad Pitt le temps d’une séance photo.
Le choix de l’acteur hollywoodien fait sens, puisque l’ancien ministre de la Culture de Nicolas Sarkozy lui dédie son dernier ouvrage, intitulé tout simplement Brad, et paru chez XO. Réussir la transformation pouvait cependant sembler plus ardu.
« Le look chimio, je n’en veux pas »
Fidèle à son mantra, le magazine a relevé le défi avec une équipe de professionnels du cinéma. Le choc des photos, prises par Sasha Goldberg, s’étale donc dans les six pages qui lui sont consacrées. Les fans de Brad Pitt reconnaîtront sans mal les films puisque les scènes ont été parfaitement reconstituées.
Si certains raillent l’exercice sur les réseaux sociaux, Frédéric Mitterrand, lui, montre en tout cas qu’il ne mentait pas, lors de son passage chez Pascal Praud, où il a annoncé lutter contre un cancer « depuis trois mois ».
« Devant la glace, le look chimio, je n’en veux pas », avait-il déclaré, pour expliquer son béret sur la tête pendant l’entretien. « Je n’ai pas envie qu’on voie que je suis malade. Donc, je suis un peu moins malade quand je suis avec ma casquette. Ce n’est pas un signe d’impolitesse à votre égard, ni à l’égard de vos invités ou de vos chroniqueurs. »
Reste à savoir ce que Brad Pitt pense du reportage de Paris Match. L’acteur, qui réside de plus en plus régulièrement dans le sud de la France, pourrait bien avoir une surprise en allant chez le marchand de journaux !
Source: Lire L’Article Complet