Fugueuse : de quelle série le programme de TF1 est-il adapté ?

La diffusion de la mini-série Fugueuse continue, ce jeudi 30 septembre à 21 heures sur TF1.

Une semaine après avoir conquis près de 4 millions de téléspectateurs avec son lancement, la série Fugueuse est de retour, ce jeudi 30 septembre à 21 heures, sur TF1, avec la diffusion du troisième et du quatrième épisode. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de plonger dans la création de cette fiction avec Michaël Youn, Julie Depardieu ou encore Sylvie Testud et de découvrir notamment de quelle série originale elle est adaptée.

Initialement, Fugueuse est un téléroman (l’équivalent canadien d’un téléfilm ou d’une mini-série) québécois. Diffusé entre janvier 2018 et mars 2020, il comprenait alors 20 épisodes de 42 minutes. En décembre 2018, le groupe TF1 décide de racheter les droits de cette mini-série pour la diffuser sur la chaîne TF1 Séries Films. Toutefois, la chaîne prévoit également de lancer une adaptation française sur un format différent. Adieu les 20 épisodes de 42 minutes et place à 6 épisodes de la même durée. C’est la jeune Romane Jolly qui est choisie pour interpréter la fugueuse Léa tandis que le rôle de sa mère revient à Sylvie Testud et celui du père à Michaël Youn.

Michaël Youn dans Fugueuse : "Le drame me coûte moins que la comédie"

Chez nos confrères de LCI, l’ancien trublion du Morning Live se confiait sur ce rôle dramatique qu’il préfère désormais jouer. "Avec le temps, je me suis rendu compte, étonnamment, que le drame me coûte moins que la comédie parce que je suis dans l’univers de quelqu’un et que je porte moins de responsabilité si ça ne fonctionne pas. La comédie demande tellement d’énergie et tellement de rigueur, c’est plus compliqué", confiait l’acteur.

Source: Lire L’Article Complet