Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : Samsung n'arrive pas à suivre la forte demande

Popularité instantanée, pénurie de puces… Samsung a du mal à suivre la forte demande pour ses pliables, les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. Des smartphones pliables extrêmement populaires.

A leur sortie, les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, smartphones pliables, ont connu une ruée. La confirmation que Samsung a frappé juste en abandonnant la gamme Galaxy Note au profit du format de demain. Et selon une information partagée par Phonearena, l’entreprise coréenne n’arrive pas à répondre à « satisfaire une demande robuste ». Certains clients doivent même attendre « jusqu’à un mois » pour que les commandes arrivent et des magasins ne peuvent plus accepter d’achats. Plusieurs explications sont dressées par les rapports des médias locaux. Si la pénurie de puces joue son rôle, il semblerait que Samsung ne s’attendait pas à un tel engouement pour ses smartphones pliable.

Samsung n’était tout simplement pas préparé à gérer cette forte demande pour les appareils au lancement, du moins en Corée. L’entreprise n’a pas pu augmenter sa production dans un contexte de pénurie de composants affectant de nombreuses industries depuis plusieurs mois. Si l’on considère le succès des Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, cette conséquence étonne peu. Il faut dire que les smartphones reçoivent un excellent accueil critique de la presse et des consommateurs. Des smartphones dotés d’arguments majeurs. Si vous souhaitez mettre la main sur l’un d’eux, le Galaxy Z Flip 3 profite actuellement d’un tarif en réduction.

Source: Lire L’Article Complet