Game of Thrones : une série sur la famille Targaryen officiellement annoncée par HBO

Après l’abandon d’un premier prequel de Game of Thrones, la chaîne HBO a officiellement annoncé son projet de série centrée sur la famille Targaryen.

Tandis que Game of Thrones a tiré sa révérence en mai dernier après huit saisons, que les fans se rassurent : leur série préférée n’est pas tout à fait terminée. HBO a confirmé mardi 29 octobre qu’il y aurait bien une nouvelle série inspirée de l’univers fantastico-médiéval de Westeros, qui sera disponible sur la plateforme de streaming HBO Max. Intitulé House of the Dragon, ce projet se concentrera sur la famille Targaryen et se passera 300 ans avant l’action de Game of Thrones.

Co-créée par George R.R. Martin, l’auteur des livres dont est tirée la série, et le scénariste Ryan Condal, cette nouvelle fiction risque bien de poursuivre le succès qu’a eu la série HBO durant près de 10 ans, battant des records d’audience, ainsi que le nombre de nominations dans l’histoire des Emmy Awards. Un nouveau projet qui vient remplacer le prequel de Game of Thrones, Bloodmoon, porté par Naomi Watts, dont le tournage avait démarré en juillet dernier, et dont l’épisode pilote ne semble pas avoir convaincu le géant américain WarnerMedia.

Un réalisateur bien connu de Game of Thrones de retour

Alors en plan de secours, la chaîne HBO a choisi de se concentrer sur la famille maudite des Targaryen, bien avant l’arrivée de Daenerys, et a déjà commandé 10 épisodes de cette nouvelle série. Le Hollywood Reporter précise également que l’on retrouvera à la direction de House of the Dragon Miguel Sapochnik, qui avait réalisé l’épisode intitulé La Bataille des Bâtards.

"L’univers de Game of Thrones est si riche en histoires, a déclaré le président de la programmation de HBO, Casey Bloys. Nous sommes impatients d’explorer les origines de la maison Targaryen et des premiers jours de Westeros avec Miguel, Ryan et George." Et les fans aussi trépignent  désormais. Mais il va falloir être patient, car aucune date n’a pour le moment été annoncée.

Source: Lire L’Article Complet