God of War Ragnarök, Spider-Man 2, GTA V… Les annonces du PlayStation Showcase du 9 septembre

Les joueurs la réclamaient, elle a enfin eu lieu. On parle bien entendu de la conférence de Sony, le PlayStation Showcase, qui a levé le voile sur les nombreuses productions tiers comme first-party attendues sur PS5 dans les mois à venir. God of War Ragnarök, Marvel’s Spider-Man 2, GTA V… on vous fait le récap de toutes les annonces qu’il ne fallait pas manquer.

Si on enlève quelques rares temps de communication ponctuels ainsi que le petit épisode du State of Play diffusé en juillet dernier, Sony s’est révélé particulièrement silencieux tout au long de l’été, et ce malgré la présence d’événements majeurs comme l’E3 ou la gamescom. Toutefois, il semblerait que la rentrée concerne tout le monde. C’est donc avec un nouveau PlayStation Showcase d’environ 40 minutes que la firme japonaise a décidé de faire son grand retour, pour une présentation comme nous n’en n’avions pas eu depuis septembre 2020. Riche en annonces, celle-ci nous a donné un bel aperçu de « l’avenir de la PS5 » en faisant la part belle aux productions PlayStation Studios et aux jeux tiers de gros calibre. Voici donc le récap de toutes les annonces qu’il ne fallait pas manquer au cours de cette soirée :

Un remake pour Star Wars: Knights of the Old Republic

Après une pub et un discours de Jim Ryan, c’est sur l’annonce d’un nouveau jeu – en quelques sortes – que s’est ouvert le PlayStation Showcase de ce soir. Par le biais d’un court teaser, nous avons en effet eu droit à l’annonce d’un remake PS5 pour Star Wars: Knights of the Old Republic, qui sera développé par Aspyr et édité par Lucasfilm Games. Malheureusement, pas d’autres informations pour le moment.

Un trailer de gameplay pour Project Eve

On enchaîne avec un long trailer constitué de nombreuses phases de gameplay pour Project Eve, un RPG développé par SHIFT UP à destination de la PS5.

De nouvelles images pour Tiny Tina’s Wonderlands

Annoncé un peu plus tôt cet été, Tiny Tina’s Wonderlands s’est illustré ce soir avec un nouveau trailer multipliant les séquences de gameplay et permettant de bien profiter de l’ambiance du jeu, qui a l’air plus que délurée. Le titre, développé par Gearbox Entertainment et édité par 2K Interactive, est attendu pour le 25 mars 2022.

Une fenêtre de sortie et un trailer pour Forspoken

Annoncé à la conférence PS5 de juin 2020, Forspoken (qui se faisait alors appeler Project Athia) était soupçonné d’apparaître lors de cette soirée en raison du post Instagram de l’actrice campant le rôle principal du jeu. Et ce fut bel et bien le cas puisque nous avons eu droit à un nouveau trailer mêlant cinématiques et séquences de gameplay pour nous permettre de bien profiter du moteur tout en découvrant davantage l’univers du jeu. Édité par Square Enix, il arrivera au printemps 2022 en exclusivité consoles sur PS5.

Un trailer pour Rainbow Six Extraction

Que serait une conférence gaming sans au moins la présence d’un jeu estampillé Ubisoft ? Ce soir, c’est Rainbow Six Extraction qui nous a gratifié de sa présence avec un nouveau trailer présentant davantage l’univers et l’histoire du jeu. Pour rappel, le titre sera disponible début 2022, à une date qui reste à préciser.

Alan Wake Remastered daté et illustré

Alors que nous venons tout juste d’avoir la confirmation qu’un remaster d’Alan Wake sera prochainement disponible, nous avons pu en découvrir les premières images au travers d’un trailer au cours de cette soirée. De quoi profiter des graphismes retravaillés du jeu développé par Remedy, qui sera disponible dès le 5 octobre 2021 sur PS4 et PS5.

GTA V se révèle dans sa mouture PS5 avec une fenêtre de sortie

Son succès ne faiblit pas depuis sa sortie initiale en 2013 et pourtant, les joueurs en redemandent. Plus d’un an après son annonce, nous découvrons enfin les premières images de la version next-gen de GTA V, qui embarquera de nombreuses améliorations visuelles et probablement quelques contenus supplémentaires, dont la nature reste pour le moment à préciser. Bien sûr, GTA Online sera lui aussi concerné par cette remasterisation. Le jeu arrivera sur PS5 au printemps 2022.

Un trailer de gameplay pour Ghostwire: Tokyo

Il aurait dû arriver le mois prochain mais malheureusement, il en sera autrement pour le nouveau jeu de Tango Gameworks. Ghostwire: Tokyo s’est dévoilé plus en détails lors de ce PlayStation Showcase grâce à un beau trailer mêlant séquences de gameplay et cinématiques. De quoi profiter de l’ambiance très particulière de ce titre d’action horrifique, attendu pour 2022 sur PS5.

Un nouveau trailer pour Marvel’s Guardians of the Galaxy

Révélé lors de la conférence Square Enix de l’E3 2021, Marvel’s Guardians of the Galaxy s’est rappelé à notre bon souvenir avec un nouveau trailer d’histoire agrémenté de quelques images de gameplay. Pour rappel, le jeu développé par Eidos Montréal sera disponible dès le 26 octobre 2021.

Vampire The Masquerade: Bloodhunt présente ses différentes classes

Attendu pour 2021 à une date qui reste encore à préciser, Vampire The Masquerade: Bloodhunt, le battle royale free-to-play développé par Sharkmob AB, s’est illustré ce soir par le biais de plusieurs séquences de gameplay présentant les différentes classes de personnages qu’il sera possible d’incarner.

Deathloop se montre une dernière fois avant sa sortie

Alors qu’il est attendu pour le 14 septembre prochain en exclusivité consoles sur PS5, Sony n’a évidemment pas manqué cette occasion pour remettre une dernière fois Deathloop en lumière. C’est donc à un énième trailer s’attardant de nouveau sur l’univers du prochain jeu d’Arkane Lyon, agrémenté de nouvelles images de gameplay dévoilant des environnements inédits, que nous avons eu droit.

Kid Amnesia Exhibition s’annonce avec un mystérieux teaser

Issu d’une collaboration entre Epic Games et Radiohead, Kid A Mnesia Exhibition a été annoncé par le biais d’un très mystérieux teaser. Le jeu, sur lequel il est difficile de dire grand-chose pour le moment, devrait arriver au mois de novembre 2021 sur PS5.

Uncharted 4 et The Lost Legacy arrivent sur PS5 et PC

Ils ont marqué la génération PS4 de leur emprunte, et ils seront prochainement de retour. Uncharted 4: A Thief’s End et Uncharted: The Lost Legacy débarqueront prochainement sur PS5 et PC dans une compilation remasterisée intitulée Uncharted: Legacy of Thieves Collection. Celle-ci sera disponible début 2022, à une date qui reste pour le moment à préciser.

Marvel’s Wolverine annoncé par Insomniac Games sur PS5

Les bruits de couloir évoquaient la présence d’un nouveau jeu Marvel, et ce fut bel et bien le cas. Mais contre toute attente, il ne s’agit pas de Marvel’s Spider-Man 2. Si ce nouveau jeu sera lui aussi développé par Insomniac Games, il s’intéressera cette fois-ci à Marvel’s Wolverine. Malheureusement, pas plus d’informations pour l’instant puisque le titre n’a eu droit qu’à un court teaser et à une seule plateforme de sortie : la PS5.

Gran Turismo 7 se date et présente circuits et bolides

Il faisait partie de la flopée de jeux annoncés lors de la conférence PS5 de juin 2020, mais il n’avait malheureusement plus fait parler de lui depuis. Ce soir, Gran Turismo 7 a fait son grand retour afin de nous présenter diverses images de gameplay, nous permettant de découvrir certains des circuits et des véhicules qui seront de la partie. L’occasion également d’avoir un bref aperçu des mécaniques de customisation. Le jeu de Polyphony Digital est attendu pour le 4 mars 2022 sur PS4 et PS5.

Marvel’s Spider-Man 2 finalement lui aussi annoncé !

Surprise ! Marvel’s Spider-Man 2 était lui aussi de la partie ce soir, et il s’est présenté à nous avec un premier trailer révélant la présence de Peter Parker, Miles Morales et Venom, qui sera donc le grand méchant de ce nouvel opus. Le jeu n’arrivera cependant pas avant 2023, et sera lui aussi développé par Insomniac Games. Le studio est décidément très prolifique ces derniers temps.

God of War Ragnarök (c’est bien son nom) s’illustre enfin avec un premier trailer

C’était sans aucun doute l’annonce la plus attendue de cette soirée, et elle a fait office de grand final. Près d’un an jour pour jour après son annonce initiale, Sony nous a enfin dévoilé les premières images de God of War Ragnarök, qui sera donc la suite directe du soft-reboot sorti en 2018. Nous avons pu y voir Kratos et Atreus, accompagnés de certains personnages comme Mimir et Freya, qui feront leur grand retour. Ce fut également l’occasion de découvrir de magnifiques images de gameplay issues de la version PS5, avec des combats toujours très viscéraux et des phases d’exploration véhiculées à la clé. Toujours pas de date de sortie en revanche, le jeu ayant été reporté à 2022.

Source: Lire L’Article Complet