Grey’s Anatomy : comment la série a rendu Sandra Oh (Cristina) physiquement malade

Sandra Oh a joué le personnage culte de Cristina Yang pendant 10 ans dans Grey’s Anatomy, mais ce rôle n’a pas été de tout repos…

La série culte de Shonda Rhimes est toujours sur les écrans tandis que les téléspectateurs attendent patiemment la saison 18 de Grey’s Anatomy sur TF1. Pourtant au fil des ans, de nombreux acteurs et actrices ont quitté le casting pour diverses raisons, et c’est notamment le cas de la talentueuse Sandra Oh. L’actrice d’origine coréenne est connue pour son rôle de Cristina Yang dans la série médicale, où elle a exercé aux côtés de Meredith Grey (Ellen Pompeo) pendant 10 saisons. L’amitié profonde entre les deux femmes était d’ailleurs un des piliers de la série et malgré son départ fictif en Suisse, Cristina est toujours mentionnée régulièrement dans la série pour des raisons de cohérence.

Pour Cristina Yang comme pour Sandra Oh, les années passées à l’hôpital n’ont pourtant pas été de tout repos. Lors d’une discussion à l’occasion du segment Actors on Actors de Variety, Sandra Oh a été interviewée par Jung Ho-Yeon, jeune actrice star de Squid Game qui a récemment cartonné sur Netflix. Lors de la discussion, la star de Grey’s Anatomy a parlé de la popularité de la série, de la façon dont elle a été projetée sur le devant de la scène et des conséquences que cela a eu sur elle. "Honnêtement, ça m’a rendue malade. Je pense que mon corps entier était très malade, mais même avec ça, on continue de travailler. Je n’arrivais pas à dormir, mon dos me faisait mal, j’avais des problèmes de peau…".

Sandra Oh : "J’ai appris que je devais prendre soin de ma santé"

Et selon Sandra Oh, les symptômes n’étaient pas seulement physiques. "Ce n’est pas juste dans notre corps, c’est aussi dans notre âme. Donc j’ai appris que je devais prendre soin de ma santé". C’est peut-être une des raisons qui ont poussé Sandra Oh vers la sortie à la fin de la saison 10 de Grey’s Anatomy. Bien qu’elle n’ait pas encore toutes les opportunités qu’elle mérite, Sandra Oh continue de changer en or tout ce qu’elle touche avec, récemment, la saison 4 de Killing Eve disponible sur Canal+ ou encore la série The Chair sur Netflix.

Source: Lire L’Article Complet