Hall of Game : Les meilleurs jeux qui se déroulent dans une école

À défaut de vouloir y passer ses journées dans la vraie vie, ces jeux dont les événements se déroulent dans une école nous donnent vraiment envie d’y rester pendant de très longues heures…

C’est bientôt la rentrée ! Vous le savez, on le sait, et on est probablement tous d’accord pour dire que c’est un moment difficile à affronter après avoir passé tout son été à geeker et à profiter de la vie. Heureusement, quelles que soient les circonstances, les jeux vidéo sont toujours là pour nous remonter le moral. Et puisque c’est toujours sympa d’allier plaisir et actualité, on vous propose de découvrir cinq des meilleurs jeux dont les événements se déroulent dans un cadre scolaire. De quoi dédramatiser un peu cette réalité qui rattrapera certains d’entre vous d’ici quelques jours…

Bully

Quand on associe « jeu vidéo » et « école », le premier jeu qui nous vient en tête, c’est forcément Bully. On y incarne Jimmy, un nouvel étudiant de la Bullworth Academy dont le but est de prendre le contrôle des différentes bandes qui terrorisent les couloirs (Caïds, Sportifs, Bourges, etc.). Cours, mini-jeux et combats vous attendent dans cet open world fun et déluré dont seul Rockstar en a le secret.

Life is Strange

Les événements de cette aventure narrative signée Dontnod prennent place à la Blackwell Academy. On y incarne Max, une étudiante en photographie qui se découvre soudainement la faculté extraordinaire de remonter le temps. Un pouvoir qui sera très utile dans ce jeu aux allures de thriller où tout semble relié à un tragique événement, à savoir la mystérieuse disparition d’une étudiante.

Persona 5 Royal

Dans un autre registre, Persona 5 nous place aux commandes d’un lycéen de la Shujin Academy. Grâce à son pouvoir de Persona, il peut revêtir l’identité d’un Phantom Thief et tenter de réformer la société selon ses désirs. Un RPG aussi fourni qu’addictif signé Atlus dans lequel il est possible de créer des relations avec les autres étudiants, d’assister aux cours et même de passer des examens.

Lego Harry Potter

Qui n’a jamais rêvé d’aller étudier à Poudlard ? Avec la collection des Lego Harry Potter, ce rêve peut devenir réalité. Décomposée en deux épisodes, à savoir Années 1 à 4 et Années 5 à 7, cette série développée par Traveller’s Tales nous invite à revivre les célèbres aventures cinématographiques d’Harry Potter dans une version revisitée mêlant hommage et parodie. Humour garanti !

Fire Emblem: Three Houses

Le moment est venu d’inverser les rôles. Dans Fire Emblem: Three Houses, vous n’incarnez pas un étudiant mais un professeur de l’Académie des Officiers chargé de former un groupe d’étudiants. À la dure ou à la cool, l’objectif de ce tactical RPG au tour par tour est de créer de véritables combattants capables de remporter une guerre. Un excellent jeu à ne pas manquer sur Nintendo Switch.

Source: Lire L’Article Complet