Hall of Game : Les meilleurs jeux traitant de la mythologie nordique

La présentation de God of War Ragnarök vous a donné envie de vivre de véritables épopées ? Alors ces jeux mettant en scène la mythologie nordique et ses légendes pourront sans aucun doute vous contenter. Ragnarök is coming !

Alors que l’actualité de la semaine dernière s’est révélée plutôt calme dans l’ensemble, elle a tout de même connu quelques remous suite à la diffusion du PlayStation Showcase de jeudi soir. Parmi les jeux qui ont beaucoup fait réagir les joueurs se trouvait notamment God of War Ragnarök, le prochain opus particulièrement attendu de la franchise de Santa Monica. Mais il va falloir faire preuve de patience avant de pouvoir se plonger dans cette aventure se déroulant au cœur de la mythologique nordique. Heureusement, il existe de nombreux autres titres de qualité ayant eux aussi opté pour ce même cadre. En voici quelques exemples.

God of War

En 2018, God of War a fait un retour fracassant avec un soft-reboot amenant Kratos et son fils Atreus à vivre une épopée s’inscrivant au cœur de la mythologie nordique. Traverser certains des neuf royaumes avec Yggdrasil, rencontrer des légendes telles que Freya, Baldur et Mimir ou encore se confronter à des créatures comme Jörmungandr et les Valkyries, voilà ce que propose ce titre élu Jeu de l’Année aux Game Awards.

Hellblade: Senua’s Sacrifice

Dans ce jeu à l’ambiance très particulière, le joueur découvre l’histoire de Senua, une guerrière psychotique se rendant à Helheim afin de ramener l’âme de son défunt amour. Mais son chemin vers le royaume des morts sera évidemment semé d’embûches, et il faudra affronter des créatures telles que Valravn, le loup Garmr ou encore la déesse Hela pour y parvenir. Une aventure unique en son genre.

The Elder Scrolls V: Skyrim

Aujourd’hui devenu l’un des jeux d’action-RPG les plus réputés, Skyrim propose un univers très riche largement inspiré par la culture nordique. Avec des références ouvertes à Loki, le dieu de la discorde, à Jörmungandr, le serpent monde, ou encore au Valhalla, le lieu d’accueil des guerriers tombés au combat, le titre de Bethesda offre largement de quoi contenter les amoureux de mythologie.

Assassin’s Creed Valhalla

Dernier né de la franchise phare d’Ubisoft, Assassin’s Creed Valhalla vient clôturer une trilogie axée sur la mythologie malgré son approche historique des faits. Et c’est la culture viking qui est à l’honneur dans cet opus mettant en scène de grandes figures telles qu’Odin et le loup Fenrir. Sans oublier les allusions au Ragnarök, événement majeur de la mythologie nordique.

Tomb Raider Underworld

Afin d’achever sa quête vers Avalon, Lara Croft est amenée à se plonger dans les vestiges de la mythologie nordique. Dans Tomb Raider Underworld, le joueur doit ainsi mettre la main sur Mjöllnir, le marteau de Thor, après avoir récupéré ses gantelets Járngreipr et sa ceinture Megingjord. Des éléments tels que le Valhalla, Helheim, Yggdrasil ou encore le Ragnarök sont également mentionnés.

Source: Lire L’Article Complet