Halloween : les meilleurs films et séries de sorcières

Halloween approche et les sorcières sont de retour. On vous propose une sélection de films et séries dans lesquels elles sont prêtes à jouer des mauvais tours, de l’envoûtant The Witch aux cultes Sorcières d’Eastwick, en passant par les récentes séries Marianne et Les Nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix.

Meilleurs films de sorcières

"The Witch" de Robert Eggers

Nous sommes en 1630, en Nouvelle-Angleterre, où William et Katherine mènent une vie pieuse avec leurs cinq enfants et cultivant leur lopin de terre au milieu d’une étendue encore sauvage. La mystérieuse disparition de leur nouveau-né et la perte soudaine de leurs récoltes vont rapidement les amener à se dresser les uns contre les autres, et à soupçonner leur fille aînée d’être une sorcière. 

"Les sorcières d’Eastwick" de George Miller

"Dangereuse Alliance" d’Andrew Fleming

"Hocus Pocus" de Kenny Ortega

"Les Ensorceleuses" de Griffin Dunne

Élevées par leurs tantes excentriques, Sally (Sandra Bullock) et Gillian Owens (Nicole Kidman) se sont toujours senties différentes. En ce lieu propice à la magie et à la sorcellerie, elles ont appris les rites étranges de leurs ancêtres. Les sœurs n’ont pas la vie facile car une malédiction condamne à une mort prématurée les hommes qu’elles aiment.

Meilleures séries de sorcières 

"Les Nouvelles Aventures de Sabrina" de Roberto Aguirre-Sacasa

"Marianne" de Samuel Bodin

Emma, célèbre auteure de livres d’horreurs, est de retour dans sa ville natale. C’est avec effroi qu’elle découvre que les personnages monstrueux qu’elle a créés sont réellement en train de prendre vie, et qu’il lui revient de trouver comment s’en débarrasser.

"Charmed" de Constance M. Burge

Les trois sœurs Halliwell découvrent qu’elles descendent d’une famille de sorcières et qu’elles sont les plus puissantes sorcières au Monde. Elles devront apprendre à se servir de leurs pouvoirs magiques afin de lutter contre le mal et les démons qui veulent les détruire afin de s’approprier leur magie.

"The Magicians" de John McNamara et Sera Gamble

"Ma sorcière bien-aimée" de Sol Saks

Samantha, membre d’une éminente société de sorcellerie, a vécu pendant plusieurs siècles loin des humains. Un jour, cette ravissante sorcière tombe amoureuse et épouse Jean-Pierre Stevens, un mortel. La vie de Jean-Pierre est bouleversée lorsque sa femme lui avoue le soir de leur nuit de noces qu’elle est une sorcière, et qu’elle n’a qu’à bouger son nez pour lancer un sortilège.

  • 12 films d’horreur pour se faire peur le soir d’Halloween
  • La magie retrouvée des sorcières

Source: Lire L’Article Complet