Ici tout commence : quelle est la recette des tellines à l’ail vues dans l’épisode 21 ?

Entre les nombreux rebondissements, la célèbre série nous plonge quotidiennement dans un univers culinaire pétillant. Télé Star vous propose de découvrir la fameuse recette des tellines à l’ail de l’épisode 21.

Ici tout commence c’est l’émission à succès de la chaîne TF1 dont tout le monde parle. En effet, ils sont plus 3 millions de téléspectateurs tous les jours devant leurs écrans à attendre un nouvel épisode de la série. Et pour cause, la série va de rebondissements en rebondissements. Dans l‘épisode 21, par exemple, diffusé le 30 novembre 2020, on a découvert le terrible secret de Clotilde qui, pour se libérer d’un grand poids, a avoué à Claire que Jérémy est le véritable fils de Vincent Gaissac. De son côté, Emmanuel Teyssier a estimé que l’Institut avait besoin de son dessert signature pour les fêtes de Noël et a décidé de rejoindre Antoine et Auguste dans l’espoir de récupérer son poste.

Si comme nous, vous avez remarqué le passage du plat de tellines à l’ail de l’épisode 21 et si en plus la série vous à donner envie d’y goûter alors vous êtes au bon endroit. Télé Star vous propose de découvrir la recette en testant le plat chez vous. À vos fourneaux !

Tellines à l’ail : quels sont les ingrédients ?

Vous voulez faire plaisir à votre famille et vous souhaitez être original ? Ce plat est donc fait pour vous. À noter cependant que la recette vous demandera deux bonnes heures de travail mais est très facile à réaliser. Pour les ingrédients, vous aurez besoin de : 500 g de telline, 1 huile d’olive (picholine ou négrette), 3 gousses d’ail rose et de 5 branches de persil.

Tellines à l’ail : Les étapes

Après la liste des ingrédients, les petits impatients pourront déguster le plat en seulement 5 étapes. Commencez par faire tremper vos tellines dans de l’eau froide salée pendant 1 h à 2 h pour les dessabler. Pendant ce temps, préparez dans un saladier vos gousses d’ail écrasées et ajoutez le persil ciselé très fin puis 5 à 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, mélangez bien. Ensuite, faites ouvrir vos tellines dans une casserole, à feu vif, avec un peu d’huile. Attention à ne pas trop les cuire ! Juste après, prenez les tellines à l’écumoire pour les mettre dans votre saladier, n’oubliez pas de filtrer le jus pour que les téllines ont rendues. En dernier lieu, vous pouvez ajouter quelques cuillères de ce jus dans votre saladier. Et finalement déguster le plat tiède. Bon appétit !

Source: Lire L’Article Complet