Ici tout commence (spoilers) : Anaïs fait une découverte bouleversante

Le 26 septembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Tony fait un test de paternité, Anaïs fait une bouleversante découverte et Lisandro menace David…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 26 septembre 2022, Kelly (Axelle Dodier) confronte sa mère et lui demande si Tony est son père. Sa question bouleverse Laëtitia (Florence Coste), qui répond par la négative. Elle confirme avoir couché avec Tony il y a 18 ans, mais certifie qu’il n’est pas le père de Kelly. À l’époque, elle avait une relation sérieuse avec un homme prénommé Thomas, et elle est certaine que Kelly est de lui. Plus tard, à l’économat, Kelly fait part de ses doutes à Lionel (Lucien Belvès). Elle a le sentiment que sa mère lui ment et ressent le besoin de le prouver. Sur le conseil de Lionel, Kelly va voir Tony au coffee shop et lui demande de faire un test de paternité. Le jeune homme lui fait remarquer qu’il est loin d’être le père idéal, mais Kelly s’en moque. Tout ce qu’elle veut, c’est la vérité. Après avoir fait le test de paternité, Tony fait venir Laëtitia aux marais salants et la met au courant de ce que Kelly lui a demandé. En apprenant la nouvelle, la jeune maman se met très en colère. Elle n’arrive pas à croire que sa fille et son ami aient fait cela derrière son dos.

Pendant le cours de Louis Guinot (Fabian Wolfrom), Solal (Benjamin Douba) se plaint des méthodes de son professeur. Non seulement Louis les fait travailler en multicuisson au brasero sous un soleil de plomb, mais il leur en demande énormément. Déconcentré, l’apprenti-chef fait brûler sa brochette de pastèque et son poulpe. Louis lui demande donc de rester après le cours pour tout recommencer, au risque qu’il finisse par se brûler… Épuisé après plusieurs heures en plein cagnard, Solal s’endort dans le parc de l’Institut et arrive en retard à son cours avec la cheffe Guinot (Catherine Marchal). Il lui raconte ce qui est arrivé avec Louis, ce que Claire fait remonter à Teyssier. Selon elle, Louis devrait être renvoyé, mais Myriel (Frédéric Diefenthal) et Teyssier ne voient pas les choses sous cet angle. Rémonté, Teyssier passe un savon à Louis et le menace. La prochaine fois qu’il met un élève en danger, il sera renvoyé.

Lisandro menace David de renvoi

Maintenant qu’Anaïs (Julie Sassoust) a été choisie pour tenir le nouveau restaurant éphémère de l’Institut, elle se doit de choisir un second. Teyssier (Benjamin Baroche) l’encourage à choisir Salomé (Aurélie Pons), mais la jeune femme n’en a pas envie. Elle explique ne pas être en bon terme avec sa camarade, mais Teyssier ne veut rien entendre. Avant que la brigade d’Anaïs ne se mette au travail, Lisandro (Agustin Galiana) passe voir sa petite amie en cuisine et lui présente ses excuses pour son comportement récent. Il s’en veut de lui avoir fait des reproches au sujet de David (Liam Hellmann), d’autant que le moment était mal choisi. Il l’encourage par ailleurs à lui parler de Mathieu, mais Anaïs n’en ressent pas le besoin. Elle explique que travailler sur les recettes de son frère pour les améliorer lui convient.

À la demande de Teyssier, Anaïs choisit Salomé comme seconde. Toutefois, elle refuse de prendre en compte la moindre de ses idées. Salomé leur fait remarquer que leur duo ne pourra jamais fonctionner ainsi, mais Anaïs, en colère, s’en moque. Elle rétrograde Salomé à la découpe des légumes. Intrigué, Enzo (Aziz Diabaté) cherche à savoir ce qui se passe entre Anaïs et Salomé, mais Anaïs esquive toutes ses questions. Elle prétend que le carnet de Mathieu, qu’elle trâine partout avec elle, est un vieux journal intime plein de souvenirs d’ado. Elle en montre quelques pages à Enzo, et tombe sur une recette qui la bouleverse. Sans attendre, la jeune femme laisse sa brigade en plan et va voir David dans sa chambre. Ce dernier explique qu’avant sa mort, Mathieu travaillait sur une recette inspirée de sa sœur : "Des mûres pour Anaïs". Il en a fait l’ébauche dans son carnet le 14 août 2016, le jour-même de son décès. Touchée, Anaïs décide de terminer le dessert commencé par son frère. Elle cherche à savoir si David n’aurait pas une vidéo dans laquelle Mathieu parlait du dessert, mais David lui assure que non. Néanmoins, juste après le départ d’Anaïs, le jeune homme prend son ordinateur et y lance une vidéo captée le jour de la mort de Mathieu…

De retour en cuisine, Anaïs annonce à sa brigade qu’elle va remplacer l’un des desserts de la carte par une préparation à base de mûres. Charlène (Pola Petrenko) se met en colère. Non seulement la brigade n’a pas le temps de changer un dessert, mais Anaïs s’est montrée irresponsable en abandonnant sa brigade. Selon elle, la jeune cheffe n’a pas les épaules pour mener le nouveau restaurant éphémère. Anaïs ne sait que répondre, mais Salomé prend sa défense et remet toute la brigade au travail. En fin de journée, Charlène va voir Lisandro au Double A et lui rapporte qu’Anaïs a abandonné sa brigade pour traîner avec David. Remonté, Lisandro va voir David et le menace : s’il ne laisse pas Anaïs tranquille, il le fera renvoyer de l’Institut…

Source: Lire L’Article Complet