Ici tout commence (spoilers) : harcelée par Simony, Deva prend une décision radicale

Le 2 novembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Teyssier découvre le secret de Landiras, Jasmine et Eliott décident d’embaucher une baby-sitter et Deva décide d’abandonner la masterclass…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 2 novembre 2021, Zacharie (Julien Alluguette) fait goûter sa dernière création à Mehdi (Marvin Pellegrino). L’apprenti-chef prétend que le dessert est à la hauteur des attentes de Teyssier (Benjamin Baroche), mais Landiras comprend que sa recette ne satisfera jamais le directeur. Agacé, le professeur de pâtisserie quitte l’Institut. Plus tard, Teyssier vient voir Mehdi en cuisine. Il lui demande des informations sur Landiras, qui ne s’est pas présenté à leur rendez-vous pour la présentation du dessert. Mehdi refuse de briser la confiance de son professeur, et suggère à Teyssier d’aller parler à Zacharie lui-même. Fidèle à lui-même, le directeur use de son autorité pour forcer Mehdi à l’emmener chez Landiras. Le jeune homme s’exécute et conduit Teyssier au van de Zacharie. Sur place, le jeune pâtissier avoue tout à son mentor. Il lui raconte ce qui est arrivé avec son ex, mais lorsqu’il comprend que cette ex n’est autre que Gabrielle, une ancienne élève de l’Institut, Teyssier se met en colère. Il accuse cette dernière d’être une opportuniste et lance à Zacharie que s’il n’est plus capable de cuisiner, il ne sert plus à rien.

À la coloc’, Jasmine (Zoï Severin), Eliott (Nicolas Anselmo) et Greg (Mikaël Mittelstadt) découvrent un défaut dans leur planning. Résultat, aucun d’entre eux n’est disponible pour s’occuper de Naël. Greg suggère de le confier à Rose (Vanessa Rose), mais Eliott préfère le laisser sous la surveillance de l’un de leurs amis. Le jeune homme s’adresse à Hortense (Catherine Davydzenka), qui accepte de garder le bébé alors qu’elle doit tourner une vidéo avec Mehdi. La jeune femme est certaine que Naël ne les dérangera pas lors du tournage, mais la réalité est toute autre. À chaque prise, le fils de Greg et Jasmine se met à gazouiller. Coup de grâce, Naël fait la grosse commission, ce qui force Mehdi et Hortense à interrompre leur tournage. Agacé, Mehdi interrompt le cours de la chef Listrac (Virginie Caliari) pour rendre Naël à Eliott et Jasmine. Olivia leur suggère de trouver une baby-sitter, une idée qui séduit beaucoup les deux apprentis-chefs.

Deva décide d’abandonner la masterclass

Après avoir été physiquement agressée par le chef Simony (Xavier Laffite), Deva (Kathy Packianathan) jette l’éponge et décide de ne pas retourner à la masterclass. Ambre (Claire Romain) essaye de la remotiver, mais l’adolescente monte dans les tours et lui demande de la laisser tranquille. En voyant Deva dans un tel état, Célia (Rebecca Benhamour) voit une ouverture et l’enfonce. Elle lui fait croire qu’elle n’a pas le niveau, et l’accuse d’avoir été pistonnée par la chef Armand (Elsa Lunghini). À bout de nerfs, Deva décide de laisser sa place à la masterclass à Célia. Ravie, la fille de Vincent file à l’amphithéâtre. Elle annonce au chef Simony qu’elle va prendre la place de Deva, mais ce dernier n’est pas de cet avis. Il envoie Célia chez Myriel (Frédéric Diefenthal) et lui demande de régler cette affaire avec lui.

En apprenant que Deva a décidé d’abandonner la masterclass, le corps enseignant tombe des nues. Ce n’est en effet pas dans les habitudes de Deva, rigoureuse et impliquée, de baisser les bras. Inquiète, Clotilde décide d’aller lui parler. Elle lui demande si quelque chose est arrivé avec Simony, mais Deva nie et prétend simplement qu’elle n’a pas sa place à la masterclass. Elle lui confie également ce que Célia lui a dit sur le pistonnage, ce qui met la chef Armand en colère. Cette dernière s’empresse d’aller confronter Célia. Elle lui promet qu’elle n’a pas pistonné Deva, et lui indique qu’elle n’aura jamais sa place à la masterclass. En fin de journée, Clotilde retourne voir la jeune indienne. Elle la rassure et lui demande de reprendre sa place parmi les élèves de la masterclass. Deva accepte, mais à l’idée de revoir le chef Simony, elle fond en larmes dès le départ de sa professeure…

Source: Lire L’Article Complet