Ici tout commence (spoilers) : Maxime se rapproche d’une autre que Salomé

Le 31août dans Ici tout commence, le foulard de Lionel est retrouvé, Ambre et Maxime font front contre Teyssier et Rose et Antoine font une surprenante découverte…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 31 août 2021,  Greg (Mikaël Mittelstadt) s’inquiète pour Eliott (Nicolas Anselmo), dont l’état de santé ne fait qu’empirer. Le jeune homme a de plus en plus de mal à parler, et sa toux se dégrade d’heure en heure. Greg s’entretient avec le médecin, qui lui révèle qu’Eliott pourrait garder des séquelles neurologiques de l’incident. À son retour à l’Institut, Greg se confie à Lionel (Lucien Belvès), Hortense (Catherine Davydzenka) et Célia (Rebecca Benhamour). Il leur répète ce que lui a dit le médecin, et explique ne pas avoir le courage de dire la vérité à Eliott sur son état. Greg leur parle ensuite de la bougie à moitié consumée dont Myriel lui a parlé, ce qui met la puce à l’oreille à Hortense. Elle se souvient en effet avoir visionné une vidéo ASMR de Tom (Tom Darmon) dans laquelle le première année utilisait une bougie dans la salle commune. Convaincu que Tom est à l’origine de l’incendie, Greg l’agresse en plein cours. Les deux étudiants se retrouvent dans le bureau de Myriel, mais Tom affirme avoir bien éteint la bougie après le tournage de sa vidéo.

De son côté, Lionel (Lucien Belvès) se dispute avec son père au sujet de l’incendie. Stéphane (Pierre Bénézit) a du mal à croire que le feu soit parti accidentellement, mais Lionel ne revient pas sur sa version. Il s’inquiète toutefois de l’enquête en cours, persuadé que les pompiers pourraient remonter jusqu’à lui grâce à son foulard, qu’il a abandonné dans la salle commune. Au même moment, l’un des soldats du feu en charge de l’enquête remet un morceau de foulard à Myriel (Frédéric Diefenthal). Il comprend qu’un deuxième année pourrait être à l’origine du feu…

Ambre et Maxime font front contre Teyssier, Rose et Antoine font une surprenante découverte

À l’Institut, Teyssier (Benjamin Baroche) se montre une nouvelle fois odieux avec Ambre (Claire Martin). Maxime (Clément Rémiens), qui assiste toujours le chef-pâtissier, prend la défense de cette dernière. Ambre choisit de quitter le cours, Maxime sur ses talons. Plus tard, le jeune homme a une conversation avec Ambre. Il lui explique les méthodes de Teyssier, et bien qu’il partage son avis sur le comportement du chef, Maxime lui conseille de mettre ses convictions de côté si elle souhaite conserver sa place à l’Institut. Ambre accepte de présenter ses excuses à Teyssier, mais pour punir les deux étudiants, le chef-pâtissier leur impose de travailler en binôme pendant tout le premier trimestre. Ainsi, Maxime sera pénalisé si Ambre a des difficultés. Mais habitué des manigances de Teyssier, le jeune homme lui promet que tout se passera bien.

De son côté, Rose (Vanessa Demouy) laisse Naël sous la surveillance d’Antoine pour se rendre à un rendez-vous avec son éditeur. Antoine décide d’emmener Naël à l’Institut, mais le bébé ne fait que pleurer et dérange Guillaume (Bruno Putzulu) dans son travail. Antoine décide donc de rentrer travailler chez lui. Il laisse Naël dans le salon et s’installe dans son bureau, et le bébé finit par s’endormir. À son retour, Rose remarque que Naël a une tétine dans la bouche. Elle croit qu’Antoine l’a achetée pour calmer Naël, mais ce dernier affirme ne rien avoir donné au petit garçon. Le couple comprend qu’une personne s’est introduite dans le salon pour calmer le bambin, et soupçonne la mère de ce dernier…

Source: Lire L’Article Complet