Indemnité inflation : attention à ce courrier qui vous promet le chèque de 100 €

Des faux courriers vous faisant miroiter l’indemnité inflation promise par le gouvernement circulent depuis quelques jours. Soyez vigilant, il s’agit d’une arnaque.

Restez informée

L’indemnité inflation de 100 euros, destinée à 38 millions de personnes, a commencé à être versée depuis quelques jours. Si les premiers versements ont été effectués lundi dernier (pour les étudiants boursiers), les paiements devraient arriver progressivement au cours des deux prochains mois. Les retraités seront les derniers servis avec une date de versement prévue fin février. Seulement voilà, certains arnaqueurs profitent de cette attente pour duper les bénéficiaires.

Des courriers nominatifs

Dans la commune de Beaupréau-en-Mauges (Maine-et-Loire), plusieurs habitants ont reçu un courrier semblant provenir de la municipalité. Envoyée par voie postale, la missive est nominative et porte la mention « Notification exceptionnelle ». Le destinataire est invité à composer un numéro de téléphone afin de pouvoir bénéficier de l’indemnité inflation de 100 euros. Évidemment, il ne s’agit là que d’une belle arnaque. Pour l’heure, nous ignorons encore quelle supercherie se cache à l’autre bout du fil (appel surtaxé, vol des données personnelles…).

Comment se protéger ?

Bien qu’il soit indiqué en haut à gauche du courrier « Commune de Beaupréau-en-Mauges », la municipalité affirme ne pas en être l’expéditrice. Elle met d’ailleurs en garde ses habitants contre cette escroquerie, notamment les personnes âgées et/ou fragiles.

On rappelle également que le paiement de l’indemnité inflation sera versé directement aux personnes éligibles. Aucune démarche n’est nécessaire pour la recevoir. Si vous recevez ce type de courrier, n’appelez surtout pas le numéro indiqué et faites un signalement auprès de votre gendarmerie.

Source: Lire L’Article Complet