iOS 14 permet de savoir quelles applications volent l'une de vos données privées

Apple s’engage toujours plus dans la protection de la vie privée de ses utilisateurs. Grâce à la bêta d’iOS 14, ces derniers ont découvert que des applications volent l’une des données privées du téléphone : le presse-papier.

La gestion des données privées par nos applications n’est pas des plus transparente. Une problématique qui revient souvent et une firme de Cupertino qui a fait de la protection de ces informations sensibles son cheval de bataille. Et iOS 14, qui permettra de légender les photos, s’engage également dans cette protection. C’est en tout cas ce que nous révèle Techradar : grâce au système d’exploitation, il est possible de savoir quelle application subtilise l’une de vos informations privées. Cette information privée, c’est le contenu de votre presse-papier. TikTok a déjà été épinglé par iOS 14, comme le rapportent des utilisateurs de la bêta.

Mais TikTok, qui a expliqué retirer dans la prochaine version cette copie du presse-papier, n’est pas la seule application épinglée. D’autres sont citées comme AccuWeather, AliExpress, Call of Duty Mobile, Google News, Overstock, Patreon… Des applications utilisées par des millions de personnes et un problème relatif à la vie privée mis en lumière par iOS 14, dont la liste des modèles compatibles est connue. Jeremy Burge, “Chief Officier” de Emojipedia, a notamment publié une vidéo visible ci-dessous montrant comme iOS 14 notifie les utilisateurs. Une belle fonctionnalité développée par Apple, qui dévoilera le successeur de l’iPhone 11, appelé (à l’heure actuelle) iPhone 12, en septembre.

Source: Lire L’Article Complet