Isabelle Villain avance « A pas de loup » et ça fait mal

  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « A pas de loup » de Isabelle Villain, paru le 14 janvier 2021 aux Éditions Taurnada.

Laure « Happymanda », contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande, A pas de loup d’Isabelle Villain, paru le 14 janvier 2021 aux Éditions Taurnada.
 

Sa citation préférée :

Marre du “métro, boulot, dodo”. Marre de se réveiller tous les jours à 7 heures au son de la matinale de France Inter. Marre de mettre une heure pour traverser tout Paris. Besoin de respirer un air différent. Une phrase avait soudain résonné à son oreille “le confort moderne est une douce prison pour laquelle on s’enferme peu à peu”.

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que l’histoire est inspirée par plusieurs faits réels qui donnent la chair de poule. Ce roman a dû nécessiter des heures de recherches et l’accès à des documents qui doivent donner quelques cauchemars. Isabelle Villain donne vie à chacun de ses personnages et fait émerger beaucoup d’émotions. Elle nous introduit dans ce récit doucement, le bien-être ressenti au départ évolue, et c’est un sentiment horrifique qui nous emplit rapidement. Au fur et à mesure que j’avançais dans le récit et que la vraie nature des personnages se révélait, je tremblais de l’issue que je pressentais.
  • Parce que l’autrice crée une atmosphère angoissante avec une déconcertante facilité. Son écriture semble courir sur le papier et ses descriptions précises nous projettent rapidement des images dans la tête. Je n’avais jamais lu de roman avec une telle vue sur le sujet, et j’ai aimé cette originalité. Lecture que je vous conseille, qui vous emportera jusqu’au point final avec délectation.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. La Barberie serait un lieu paisible si des loups n’attaquaient pas les brebis et si le petit Martin n’avait pas été kidnappé par son père. Rosalie, sa maman est la cheffe vénérée de la communauté. En ville des meurtres horribles sont perpétrés. Quels liens entre ces bobos écolos et ces faits étranges ?

Les personnages. Le jeune Martin, sa mère Rosalie, Philippe le père.

Les lieux. La Barberie, un éco-hameau niché en plein cœur des Alpes-de-Haute-Provence.

L’époque. De nos jours.

L’auteur. 
Isabelle Villain est une auteure française née en 1966 à Casablanca. Après avoir travaillé dans la publicité, elle s’est lancée il y a vingt ans dans l’écriture de romans policiers.

Ce livre a été lu en ressentant le souffle du loup dans mon dos.

Acheter ce livre sur Amazon

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !

Source: Lire L’Article Complet