J’ai supprimé par erreur une photo de mon smartphone, comment la retrouver ?

Patatras ! Nul n’est parfait, il nous arrive d’effectuer une mauvaise manipulation et de supprimer accidentellement plusieurs photos qui nous tiennent à cœur. Alors, pour ne pas dire adieu à nos souvenirs, les iPhones et autres smartphones Android proposent différentes méthodes pour retrouver ses clichés effacés.

Restez informée

Vous avez un iPhone ? Le système d’exploitation des smartphones d’Apple, iOS, permet de récupérer vos photos supprimées pendant trente jours. C’est aussi simple que de retrouver un document téléchargé. Rendez-vous dans l’application “Photos” de votre téléphone. Ouvrez “Album” puis le dossier “Supprimés récemment”, qui contient tous les éléments supprimés durant le dernier mois. Pour pouvoir les récupérer, dirigez-vous en haut à droite, et appuyez sur “sélect.”. Sélectionnez ensuite toutes les images que vous voulez avant de cliquer sur “récupérer” en bas à droite.

Si aucune photo ne s’y trouve, Apple propose une autre solution. Lors de l’acquisition de votre iPhone, vous avez sûrement synchronisé votre téléphone à l’application iTunes. Si c’est le cas, tout ce qui se trouvait dans l’appareil demeure maintenant dans la mémoire de l’appli. Allumez votre ordinateur, et connectez-vous à votre compte. Il vous suffit ensuite de choisir “Résumé” puis “Restaurer la sauvegarde”. Sélectionnez toutes les photos qui vous intéressent, puis cliquez sur “Restaurer”. En quelques minutes, vos clichés seront de nouveau dans l’application “Photos” de votre iPhone.

Vous avez besoin d’ajouter une photo dans votre répertoire de téléphone, mais vous l’avez supprimée par erreur ? Sur un smartphone Android, il est possible de la retrouver. Ouvrez l’application “Google Photos” : c’est l’endroit où tous vos clichés sont stockés pendant soixante jours. Rendez-vous sur “Photothèque” puis sur “Corbeille”. Sélectionnez ensuite les éléments supprimés, et cliquez en bas sur “Restaurer”. Toutes les images choisies retourneront dans l’application “Galerie” de votre téléphone Android.

Il arrive que toutes ces solutions ne fonctionnent pas. C’est pour cela qu’il existe des logiciels de récupération de données. Installez gratuitement Dr. Fone ou iMobie PhoneRescue pour iPhone, et Aiseesoft ou EaseUS MobiSaver pour Android. Leur utilisation est simple et intuitive : suivez pas à pas les explications, et retrouvez rapidement vos photos supprimées par erreur.

Source: Lire L’Article Complet