"Je n’ai pas de bons souvenirs" : cette série qu’Eva Longoria n’a pas du tout aimé tourner

Invitée exceptionnelle de Touche pas à mon poste ce vendredi 29 octobre, Eva Longoria s’est souvenue de l’une de ses premières expériences télévisuelles. Et elle n’en garde pas de bons souvenirs.

Gabrielle Solis n’a pas joué que dans Desperate Housewives ! Au tout début des années 2000, c’est dans la série Beverly Hills 90210 que les téléspectateurs ont pu la découvrir, dans le petit rôle d’une hôtesse de l’air. Après une apparition dans Hôpital central, l’actrice s’est fait un nom dans Les Feux de l’amour. Pendant trois ans, elle a campé le rôle d’Isabella Braña Williams, une ex-call girl. Elle est engagée par Michael (Christian Jules Leblanc) pour briser un couple. Et si Eva Longoria s’est fait connaître grâce à cette série record, elle n’en garde pourtant pas un bon souvenir, comme elle l’a expliqué sur le plateau de Touche pas à mon poste ce vendredi 29 octobre. "Ils ont été très méchants avec moi", a-t-elle raconté, en français.

"J’étais jeune, c’était l’une de mes premières fois… Et ils n’étaient pas très sympas avec moi. Je n’ai pas de bons souvenirs des Feux de l’amour", a ajouté Eva Longoria. "Ma mère était fan, alors lorsque j’ai été prise, c’est comme si sa fille avait remporté un Oscar ! La charge de travail était monstrueuse et ce n’était pas bien payé", confiait-elle déjà à ce sujet dans les colonnes de Public, qui a heureusement vécu de meilleures expériences par la suite… Même si le tournage de Desperate Housewives ne lui laisse pas qu’un bon souvenir. En 2019, Eva Longoria a révélé avoir été harcelée par l’une de ses co-stars, sans citer son nom. C’est dans une lettre ouverte, publiée par NBC News, que l’interprète de Gabrielle Solis confiait  "Il y a une période où j’ai été harcelée par un collègue. Je redoutais les jours où je devais travailler avec cette personne parce que c’était de la pure torture".

Desperate Housewives : "une révolution" pour Eva Longoria

"Jusqu’au jour où Felicity (Huffman, ndlr) a dit à cette personne ‘ça suffit’, et ça s’est arrêté. Felicity pouvait sentir que j’étais très angoissée même si je ne m’étais jamais plainte ou que je n’avais mentionné le harcèlement à personne", continuait la comédienne. Tout juste un an après avoir quitté Les Feux de l’Amour, Eva Longoria intégrait le casting de Desperate Housewives aux côtés de Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross et Nicollette Sheridan. Pour Public, elle révélait : "La série m’a emballée. C’était une révolution : à part moi, il n’y avait que des actrices de plus de 40 ans au générique. Cela m’a également enseigné le fonctionnement de cette industrie. J’ai décidé que je serais réalisatrice et productrice." En plus d’une renommée mondiale, la série réalisée par Marc Cherry lui a même apporté des amis pour la vie !

Source: Lire L’Article Complet