Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chaussettes collector pour le Sidaction | Vogue Paris

Parce que cette année il n’est pas possible de récolter les fonds pour la recherche avec le traditionnel dîner, Jean Paul Gaultier s’engage pour le Sidaction avec une paire de chaussettes griffée "Safe Sex For Ever".

"Mon seul regret ? Ne pas avoir inventé le préservatif : le plus beau des vêtements", déclare Jean Paul Gaultier dans un communiqué. La lutte contre le VIH est une cause qui lui tient particulièrement à cœur et ce, depuis de nombreuses années : le créateur y a été personnellement confronté au début des années 1990 lorsque la maladie a emporté son ami. C'est pourquoi il souhaite sensibiliser la jeunesse d'aujourd'hui contre ce fléau.

© Nicolas Coulomb

"Safe Sex For Ever"

Après les masques marinières l'année dernière, Jean Paul Gaultier a décidé de créer une paire de chaussettes en coton blanc collector, frappée de l'expression "Safe Sex For Ever", clin d'œil direct à sa collection printemps-été 1996 dans laquelle il avait tatoué des tops, désormais emblématiques, du même message. L'intégralité des fonds sont reversés au Sidaction. Le designer ne s'arrête pas là puisqu'il a sollicité le danseur Nicolas Huchard pour mettre en scène ces nouveaux objets de désir le temps d'une chorégraphie survoltée réalisée dans son studio parisien, à voir ici.

https://www.youtube.com/embed/gqOMmxiXwGg?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"[object Object]/Youtube-PFP","cust_params":"platform%3Dcompass%26page_slug%3Dvogue-hommes/article/jean-paul-gaultier-sidaction-chaussettes%26usr_auth%3Dfalse%26feature_flags%3Da2a-true%2CadsBlueprint-true%2CarticleEmbedInlineArticles-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26content_id%3D6061825eab18c99a8ec08d74%26content_type%3Darticle%26template_name%3Darticle%26channel%3Dvogue-hommes%26subchannel%3Dactu%26embeds%3Dvideo%26tags%3DActualités%26experience%3Dcompass%26kvid%3DgqOMmxiXwGg%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}

Les chaussettes "Safe Sex For Ever" sont à shopper sur le site du Sidaction et chez Tom Greyhound à Paris, au prix de 22 euros.

Source: Lire L’Article Complet